Série: Pétronille inc. - T3
Titre: Mandragores sans gluten
Auteure: Annie Bacon
Illustratrice: Boum
Éditeur: Druide
Genre: Roman 6 ans + / Fantastique
Parution: Octobre 2020
Pétronille est une jeune sorcière. Elle est une sorcélève par correspondance et elle a un travail qu'elle aime et qui lui permet de gagner des ducats. Dans ce troisième tome, son boulot, "sa mission", est de récolter du sirop de mandragores pour Edwina, une des professeures.
Toutefois, sa mission ne se passe pas comme prévu. Récolter l'ingrédient est plus compliqué que ce qu'elle avait pensé. Mais, Pétronille veut réussir son travail sans blesser les êtres vivants, même s'ils sont des plantes, alors elle cherche une solution pour apaiser et aider les mandragores. J'ai aimé ce livre parce que Pétronille est tout le temps joyeuse et elle porte des couleurs vives comparativement aux autres sorcélèves. Aussi, Pétronille a sauvé une chauve-souris du froid, nommée Écho, qui, à présent, la suit partout et qui est comique et mignonne.
Pétronille a de très bonnes valeurs. Elle était prise entre deux décisions qui auraient pu lui nuire ou qui auraient pu faire de la peine à une amie. Elle a pensé à une solution idéale pour elle et ses amies. La façon de réfléchir de Pétronille m'a étonnée. La fin est drôle lorsque le plan de Pétronille et de Séraphine est mis en exécution.
La grosseur de l'écriture est parfaite pour ceux qui débutent en lecture. J'ai aussi appris de nouveaux mots, comme bifurquer et amonceler. Je recommande ce livre aux enfants d'environ 6 ans et plus. C'est une série amusante et épatante!
* Texte composé par Magaly, 9 ans
Fautes orthographiques corrigées par moi *
De la même série:
Pétronille inc., tome 1, Bave de crapaud bio: X
Pétronille inc., tome 2, Chauve-souris locales: X
Pétronille inc., tome 4, Ongles d'orteils équitables : X
Pétronille inc., tome 5, Sirènes écoresponsables: X
De la même auteure:
Le Soutermonde: X
Romane et les émotis: X
Simon et la galette d'intelligence: X
Merci à Druide
pour cette merveilleuse suite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire