mardi 9 novembre 2021

Pétronille, tome 4 : Ongles d'orteils équitables - Annie Bacon

 




Série: Pétronille - T4
Titre: Ongles d'orteils équitables
Auteure: Annie Bacon
Illustratrice: Boum
Éditeur: Druide
Genre: Roman fantastique 7 ans + 
Parution: Octobre 2021








Pétronille en est à sa quatrième aventure et, à chaque fois qu'un nouveau tome arrive en librairie, c'est un plaisir renouvelé. Cette fois-ci, cette sorcinette se concentre sur un sort d'invisibilité qui ne fonctionne pas tout à fait comme prévu. Cette dernière a tant à nous apprendre grâce à sa mignonne maladresse et sa détermination à réussir seule, là où les autres ont de l'aide. Autodidacte et sans professeur, elle tente, encore et encore, et vingt essais ne lui font pas peur. 

Après avoir assisté à un conseil des grandes sorcières, elle décide de secourir l'une d'entre elles. L'ingrédient dont elle aura besoin se trouve dans un coin inexploré jusqu'à présent: les Éboulis, là où vivent les trolls. Avide de défis et habitée d'un immense désir d'aider, rien ne l'arrête. Annie Bacon ne cesse de me surprendre avec cette série. Dans ce volet, c'est le chemin singulier que prennent les sorcières pour accéder au territoire gobelin qui m'a étonnée. Ce portail spécial et unique est vraiment original, et je ne m'y attendais pas.

Quelques-unes des scènes les plus touchantes dans cette saga sont celles dans lesquelles Pétronille développe un lien avec les autres, notamment avec Séraphine. Leur amitié devient plus profonde et les permissions que demande Pétronille démontrent sa grande affection envers Séraphine. Il y a aussi Baba Yolanda qui me fait chaud au cœur chaque fois grâce à sa générosité et sa loyauté. Elle est juste et elle apporte beaucoup de douceur à cette histoire. Ma fille et moi avons bien hâte de suivre de nouveau l'évolution de Pétronille.


De la même série: 
Pétronille inc., tome 1, Bave de crapaud bio: X
Pétronille inc., tome 2, Chauve-souris locales: X
Pétronille inc., tome 3, Mandragores sans gluten: X

De la même auteure:
Le Soutermonde: X
Simon et la galette d'intelligence: X


Merci à Druide    
pour cette belle lecture




Aucun commentaire:

Publier un commentaire