jeudi 3 octobre 2024

Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 5 : Roues de tracteur et griffes usées

 

Jamais je n’aurais pensé vivre à la campagne. Pourtant, cette nouvelle vie a fait de moi une chatte de ferme. Je me retrouve donc au milieu de poules et de cochons ! Mes journées seraient paisibles si ce n’était pas de Jasmin chien et de Stitch qui ne pensent qu’à jouer et manger. Oui, le chat orange est de retour, avec une nouvelle mention d’honneur du comité des Anciens. Cette fois-ci, je compte bien le suivre à la trace pour connaitre ses techniques afin de m’approcher du haut du Palmarès. Vous pouvez m’aider à l’espionner puisque je vous invite chez moi. Bienvenue dans l’une de mes neuf vies !

Auteure: Makina
Illustrateur: Rig
Éditeur: Z'ailées
Genre: Roman 7 ans + 
Parution: Août 2024






Voici le cinquième tome tant attendu des aventures abracadabrantes de la charmante Lilo. Cette fois-ci, elle se retrouve à la campagne, sur une ferme, en compagnie d'un chat énergique et d'un chien affectueux. D'ailleurs, c'est le retour d'un adorable animal à quatre pattes ayant fait acte de présence lors d'un volet précédent. Lilo, qui veut simplement suivre son ancien ami pour décrocher la renommée qu'elle souhaite obtenir, se retrouve dérangée par un quatuor d'enfants blagueurs qui déplace de l'air. Ces derniers, qui s'ennuient à ne plus savoir quoi faire, mettent en place un mauvais plan qui ne peut que finir en catastrophe. 

L'aventure, dans cet endroit campagnard avec le tracteur, les cochons, les poules et les enfants créent une belle ambiance. Côté action, ça bouge beaucoup. Cependant, l'humour, toujours au rendez-vous, était moindre qu'à l'habitude. Lilo est davantage concentrée à suivre son compagnon partout où il va pour imiter ses faits et gestes plutôt qu'à exprimer son opinion sur ci ou sur ça ou à laisser libre cours à son imagination. J'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose comparativement aux autres tomes. Néanmoins, le compagnon de Lilo est vraiment rigolo. Ses réactions et ses comportements, à l'opposé d'un chat normal, ajoutent un caractère drôle au récit. Pauvre Lilo. Le dénouement arrive encore une fois par surprise et ne correspond malheureusement pas à ses attentes, mais il saura vous faire sourire!



De la même série:
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 1, Capsules Web et poils de chat: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 2, Bac à sable et moustaches sales: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 3. Escapade improvisée et pattes mouillées: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 4, Concours de beauté et grandes oreilles: X

De la même auteure:
Le gardien du dimanche: X
Les petits espiègles: X

Du même illustrateur:
Le gros chat bleu: X


Merci à Z'ailées        
pour cette nouvelle aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire