Dans ce quatrième tome des aventures de Lilo, celle-ci est une vedette de concours. Sa maîtresse extrêmement riche la fait participer à toutes les compétitions. La chatte au jugement infini a, sans surprise, peu d’intérêt pour ce genre d’événement. En revanche, elle apprécie particulièrement les pâtées de luxe et les serviteurs qui sont aux petits soins. Malgré le fait qu’elle soit toujours à la recherche du meilleur moyen pour que son nom figure dans le haut du Palmarès, Lilo est cette fois beaucoup moins pressée de voir la fin de cette vie de chatte de concours. Aujourd’hui, c’est le jour de la finale, mais une rumeur concernant un voleur de chats se répand...
Éditeur: Z'ailées
Genre: Roman 7 ans + / Humour
Parution: Octobre 2023
Lilo est de retour avec son humour particulier. Dès le départ, elle fait la liste de ce qui intéresse les chats, et ce qui les distingue, par le fait même, des humains. Si vous avez un chat chez vous, cela vous fera assurément rire vu la véracité des propos évoqués. Elle prodigue des conseils pour améliorer notre monde et nos objets pour leur confort à eux, les félins, bien évidemment. Lilo ose même, à un certain moment, nous comparer, chats et humains, et nous traiter de paresseux. Lilo a une façon de réfléchir à l'opposé de la nôtre, et ses pensées nous amuse parfois, et nous sidère par moment, mais elles sont toujours surprenantes.
Dans ce quatrième tome, Lilo est une habituée des concours de beauté et des premiers prix. Cependant, pour accéder à la scène, et donc aux juges, les félins doivent passer par plusieurs étapes, et nous la suivons au fil du processus qui sera malheureusement perturbé. Pour une fois, Lilo a une compagne avec laquelle elle partage les scénarios farfelus qui fusent dans sa tête. Lilo a enfin sa vie de rêve, et elle entraîne les lecteurs dans cette aventure abracadabrante.
Alors que Lilo se plaît à critiquer les êtres humains, dans ce volet-ci, elle se penche davantage sur des sujets d'actualité comme l'utilisation du téléphone cellulaire, trop présent dans notre quotidien, qui nous fait voir le tout d'un autre point de vue. Quant à sa mort, elle est totalement inattendue et, il faut l'avouer, tellement bête. Pauvre Lilo!
De la même série:
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 1, Capsules Web et poils de chat: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 2, Bac à sable et moustaches sales: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 3. Escapade improvisée et pattes mouillées: X
Les (9) vies (folles) de Lilo, tome 4, Roues de tracteurs et griffes usées: X
De la même auteure:
Le gardien du dimanche: X
Les petits espiègles: X
pour cette lecture divertissante
Aucun commentaire:
Publier un commentaire