Conjuguant gaieté et tendresse, ce livre dévoile le grand talent des enfants pour faire des bêtises rigolotes et aussi des gestes gentils.
Éditeur: Auzou
Genre: Album 3 ans +
Parution: Mars 2024
Tout d'abord, je tiens à mentionner la couverture rigolote qui enflammera, à tout coup, l'intérêt des jeunes qui l'apercevront. Ensuite, chaque double page présente une situation devant laquelle l'enfant expose deux scénarios différents placés dans le même contexte, comme l'heure du bain, un instant au parc, le temps des corvées, ou encore pendant les loisirs alors que dessiner sur les murs ou sur le trottoir est la question du moment.
L'auteure et l'illustratrice ont mis en scène de petites bêtises insignifiantes, et de beaux gestes simples. Grâce au revers de la médaille, démontré sur la deuxième page, il est facile d'entrevoir que, bien souvent, poser une bonne action ne coûte pas cher et, qu'en plus, cela apporte des résultats conséquents et positifs comme du bien dans notre cœur.
Andrée Poulin a composé un texte tout en rimes en choisissant des phrases simples qui résonnent bien à l'oral. Du côté des illustrations, les enfants auront le plaisir d'observer deux mignonnes petites souris, qui accompagnent ce duo frère-sœur, au fil des saynètes alors qu'une ou l'autre jongle avec des cubes de fromage, reste collée sous le pupitre d'un élève, se cure les oreilles avec un spaghetti, ou fait pipi dans le jardin. En bref, en compagnie de charmants personnages, ce livre démontre tout la satisfaction et la sérénité que procure le fait de poser de bonnes actions.
De la même auteure:
Le père Noël: X
Ma girafe fait des gaffes: X
Mon papa: X
De la même illustratrice:
La licorne de Noël: X
Le jardin de madame Héléna: X
Merci à Auzou
pour ces saynètes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire