lundi 13 décembre 2021

Ma girafe fait des gaffes - Andrée Poulin

  




Titre: Ma girafe fait des gaffes 
Auteure: Andrée Poulin 
Illustratrice: Mylène Rigaudie
Éditeur: Auzou 
Genre: Album 3 ans + 
Parution: Août 2021








Ce livre écrit par Andrée Poulin est une histoire mignonne qui aborde quelques sujets sensibles. Le petit garçon de l'album a développé un puissant lien affectif envers Wajanja, son inhabituel animal de compagnie: une girafe adoptée et domestiquée. Malgré le fait qu'elle fait partie de la famille, les caractéristiques de Wajanja dérangent: elle est trop grande, trop gourmande et gaffeuse. 

Quoique le lien peut être un peu difficile à faire entre Wajanja et les immigrés pour les jeunes enfants à cause des énormes différences entre les humains et la girafe, le traitement qu'ils subissent est abordé. L'auteure utilise même certaines phrases souvent dites à leur égard alors que quelques personnages de l'histoire proposent que Wajanja retourne dans son pays. Également, ce livre invite les lecteurs à l'indulgence, à la patience et à l'acceptation des différences des autres. Avec tout son amour envers sa girafe, le petit héros change les supposés défauts de son animal préféré en qualité. En cherchant des solutions, il en a trouvées pour que tout le monde soit heureux.

 


De la même auteure: 
Ce n'est pas comme ça qu'on joue au hockey: X
J'avais tout prévu sauf les bélugas: X
Le père Noël: X
Mon papa ne pue pas: X
Mon papa ne pleure pas: X


Merci à Auzou   
pour cette histoire


Aucun commentaire:

Publier un commentaire