Depuis quelques années, le quotidien de Niko, mieux connu sous le nom de Niko le terrible, se résume à faire des tas de bêtises. Et bien entendu, les habitants de sa petite ville sont les victimes idéales pour pratiquer son art ! Mais voilà qu’un matin, un événement vient complètement chambouler la vie de notre jeune farceur : il devient un… fantôme ! Il apprend alors qu’il existe un lieu abominable qu’on appelle le Bêtisium, où sont envoyés les jeunesspectres, qui ont voué leur vie à jouer de mauvais tours. Pour y échapper, Niko n’a qu’une seule chance : réparer les erreurs qu’il a commises. Toutefois, l’arrivée de deux curieux personnages viendra compliquer les choses…
Auteur: Jimmy Poirier
Illustrateur: Jean Morin
Éditeur: FouLire
Genre: Fantastique / 7 ans +
Parution: Octobre 2023
Niko est un jeune garçon qui sème le trouble derrière lui. Il fait des mauvais coups aux habitants de son quartier qui les mettent, avec raisons, en colère et hors d'eux. Quand il ne fait pas un méfait, il pense au prochain qu'il fera. J'ai bien aimé le personnage de Niko et, malgré son mauvais comportement, il est jeune homme bien sympathique. Il raconte et décrit les situations avec humour, il compare des événements de façon rigolote, et fait des jeux de mots en lien avec ce qui se déroule.
Devenu un fantôme, à la suite d'un accident, il reprend contact avec une personne qu'il connaît, décédée elle aussi, et qui se tient à ses côtés pour lui expliquer ce qui se passe et ce qu'on attend de lui. Niko prend tranquillement conscience que ses actes ont des conséquences, et qu'il est important de réparer les torts qu'il a causés.
Dans ce monde, les spectres peuvent toucher et prendre des objets, et manger des aliments s'ils remplissent certaines conditions spécifiques. Bien malgré lui, Niko fait la rencontre des gardiens du Bêtisium, de sombres personnages ayant des dialogues déjantés. Que lui veulent-ils exactement? Nous le découvrions tôt ou tard!
Du même auteur:
Les aventuriers du grand chêne : XMerci à FouLire
pour ce passage de "l'autre côté"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire