mercredi 15 mars 2023

Romane et les émotis, tome 2, Joie - Annie Bacon

 

La petite sœur de Romane est sous l’emprise d’un émotis! Romane doit l’aider, mais ses amies Beatriz et Ludivine ont d’abord une épreuve à franchir pour prouver leur loyauté. Romane a vraiment besoin de leur soutien, d’autant plus que les indices mènent vers l’école et ses souterrains!

Les émotions fortes prennent vie et se transforment en dangereuses créatures dans cette série mettant en vedette une fille de sixième année qui n’a pas froid aux yeux et ses amies loyales. Seules la magie, l’aventure et l’amitié permettront d’accomplir les missions confiées à la nouvelle gardienne!

Éditeur: Québec Amérique
Genre: Fantastique 7 ans +
Parution: Février 2023







Dans ce deuxième volet, Romane nous ouvre la porte de sa demeure familiale et l'on rencontre sa sœur Laure, qui est au cœur du récit et qui a une condition particulière: elle a une prothèse à son bras droit. Cette dernière est habitée par l'émotis Jalousie, et Romane et ses copines l'aideront à s'en départir. Malheureusement, il ne suffit pas de l'éloigner de l'hôte, mais il faut la combattre et la transformer pour l'empêcher de s'en prendre à d'autres. Par chance, les amies de Romane ont toujours de bonnes idées pour lui prêter main-forte. 

Au fil du récit, Romane demande l'aide de trois émotis. Les costumes qu'elle revêt, selon l'émotion choisie, sont tout simplement impressionnants et sublimes. Ils se ressemblent tous, mais chacun a une petite particularité. Le roman se divise en trois parties. Pendant la première, Romane reconnaît l'émotis et élabore un plan pour le faire fuir. La deuxième partie est surprenante puisque Romane et ses amies doivent passer un test de loyauté et qu'elles font une rencontre insoupçonnée. Quant à la dernière section, c'est le moment crucial du livre alors que les jeunes filles confrontent Jalousie à l'aide de Joie. Encore une fois, tout au long de l'aventure, quelques capsules informatives sont insérées. Cette fois-ci, elles portent sur certains animaux tels que le porc-épic et la grue blanche d'Amérique. La fin est étonnante et, personnellement, je ne m'y attendais pas. Elle crée un suspense intenable et une envie de découvrir le prochain tome. 



De la même série:
Romane et les émotis, tome 1, Rage: X

De la même auteure:
Le soutermonde: X
Pétronille inc.: X
Simon et la galette d'intelligence: X


pour cette aventure    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire