mardi 24 janvier 2023

Créatures fantastiques, tomes 2 & 3 - Kaziya

 

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l'oubli. Ziska, l'apprentie vétérinaire, est au chevet d'un Kelpie, un cheval aquatique, bien mal en point. Devant l'urgence de la situation, elle demande l'aide de son maître Nico, mais ce dernier arrivera-t-il à temps ?

A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Auteur: Kazyia
Éditeur: Komikku
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique / 12 ans + 






Deuxième tome

Alors que le premier tome m'avait donné un peu de fil à retordre quant à sa fluidité, la formule du second volet a été un peu modifiée et les chapitres coulent mieux donnant l'impression de lire plus une histoire qu'un recueil. Ziska se sent toujours autant concernée par le sort des animaux blessés, et elle réfléchit et élabore mille et une solutions jusqu'à en trouver une satisfaisante pour la bête. C'est un trait de caractère qui m'a beaucoup plu chez elle.

Définitivement, j'ai préféré ce tome. Cependant, à un certain moment, je me demandais quand la touche de magie de Ziska reviendrait. Il y en avait trop peu à mon goût dans les premiers chapitres. Malgré tout, le rythme et l'intrusion dans la vie d'Annie, sa nouvelle amie, m'ont captivée et j'ai adoré ce volet plus personnel.

Troisième tome:

Ce troisième tome a beaucoup de bons côtés. Premièrement, il apporte des nouvelles d'anciens petits patients. Aussi, un nouveau personnage ajoute une certaine part d'ombre et de mystère, une intrigue qui capte l'attention et qui se poursuivra dans le volet suivant. Cela donne une autre dynamique au récit et c'est pour le mieux. Est-ce que cet homme lui veut du bien ou du mal ? Rien n'est sûr pour le moment et le tout s'éclaircira plus tard. 

Ziska est plus pleurnicheuse au début de ce tome, mais, par chance, elle se reprend rapidement en main. Sa plus belle facette est sa détermination. Lorsqu'elle voit un animal en mauvais état, elle fait tout en son pouvoir pour lui administrer les soins qu'ils méritent. Mon petit point négatif se trouve dans la facilité de la magie de Ziska. Ses formules magiques semblent bien simples. J'aurais aimé quelque chose de plus élaboré et davantage démontré qu'un mini tour par tome. Cela n'empêche pas que ce tome m'a ravie et que j'ai bien hâte de découvrir les prochains animaux qui croiseront sa route. 



Dans la même série:
Créatures fantastiques, tome 1: X
Créatures fantastiques, tomes 4 & 5: X

pour cette aventure    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire