jeudi 19 janvier 2023

Créatures fantastiques, tome 1 - Kaziya

 

La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l'oubli. Descendante d'une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d'extinction. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Éditeur: Komikku
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Mars 2019






Le premier tome est bâti sur un schéma particulier : chaque chapitre est l’occasion de rencontrer une nouvelle créature magnifiquement dessinée aux capacités surprenantes. Le lecteur est témoin de l’évaluation de son état, des remèdes administrés ou de l’opération effectuée ainsi que de sa guérison et, parfois, de son retour parmi les siens. Le rythme est un peu différent des autres mangas que j’ai lus et cela m’a légèrement désarçonnée. D’un chapitre à l’autre, une certaine coupure est ressentie. De plus, la formule semble répétitive, et cela brise l’effet de fluidité. 

Ziska, l’apprentie, est issue d’une lignée de mage et elle évolue dans un monde où la science tend à remplacer la magie. Cependant, tout n’est pas noir ou blanc, et les avis sont bien balancés et mitigés quant à la façon de soigner les patients. Nico, le maître de Ziska lui pose aussi des questions, l’amenant à gagner en maturité. De plus, ce qui intéressant, c’est qu’à un certain temps maître et apprentie échangent leur rôle. Comme quoi nous avons tous à apprendre des autres, peu importe leur âge et leur statut. 


De la même série:
Créatures fantastiques, tomes 2 & 3: X
Créatures fantastiques, tomes 4 & 5: X

pour cette aventure     




Aucun commentaire:

Publier un commentaire