jeudi 2 février 2023

Créatures fantastiques, tomes 4 & 5 - Kaziya

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l'oubli. Ziska, l'apprentie vétérinaire, est au chevet d'un Kelpie, un cheval aquatique, bien mal en point. Devant l'urgence de la situation, elle demande l'aide de son maître Nico, mais ce dernier arrivera-t-il à temps ?

A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Auteur: Kazyia
Éditeur: Komikku
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique / 12 ans +






Quatrième tome: 

La série Créatures fantastiques nous entraîne dans le monde des légendes, mais plus encore avec ce quatrième tome qui raconte l'histoire d'un coq qui agit bizarrement. Les personnages doivent même faire des recherches et éplucher les mythes d'une autre région pour découvrir la raison derrière les comportements du coq. Également, ce volet amène de grandes révélations au sujet de Jean, et un nouveau personnage, tout aussi mystérieux, fait son apparition, Dame Holle. 

L'auteure passe parfois rapidement d'une scène à l'autre, ce qui fait en sorte que l'on manque un peu d'explications pour avoir l'impression de tout comprendre comme il le faut. Cela sème donc, à quelques reprises, plus de questions que de réponses, mais l'ambiance rattrape le tout. Quant à Ziska, elle est toujours aussi agréable à côtoyer avec son envie d'aller au fond des choses et d'apprendre.




Cinquième tome: 

Malgré un mystère qui semble impossible à déchiffrer dans le cinquième tome, Ziska s'investit corps et âme afin de découvrir le mal qui ronge certaines créatures qu'elle rencontre. Ce volet est le dernier, et il se termine d'une belle façon, même si quelques questions persistent. Aussi, j'aurais aimé qu'il y ait plus de tranches de vie, surtout à propos de Ziska, pour en apprendre davantage sur les personnages. 

Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette saga, c'est le fait qu'il y a des créatures bien connues telles que le griffon, la gargouille ou encore le basilic. Créatures fantastiques est une série mignonne et surprenante dont le rythme et les intrigues ont su me captiver à partir du deuxième tome, qui est mon préféré d'ailleurs! Mon gros bémol est sur les écritures, parfois si petites, qui me forçaient les yeux. Cependant, l'auteure a semé plusieurs beaux messages tout au long de la série sur la pollution et la protection de la nature pour le bien-être des tous les êtres vivants. 

De la même série:
Créatures fantastiques, tome 1: X
Créatures fantastiques, tomes 2 & 3: X

pour cette découverte   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire