Un grand jeu de réalité augmentée L’intelligence artificielle qui déraille. Et si le jeu n'en était plus un ? Jackson se rend avec sa classe dans un centre de réalité augmentée pour participer à un grand jeu virtuel. Le but : éliminer un maximum de gobelins. Il est toutefois bien déçu que sa mère surprotectrice lui interdise de porter les lunettes qui permettent d'intégrer l'univers du jeu... Jusqu'à ce que son ami tente de l'assommer. Que l'équipe de basketball se mette à le poursuivre. Et que toute sa classe se retrouve sous l'emprise d'une force démoniaque. Jackson est le seul à pouvoir tous les sauver!
Éditeur: Bayard Canada
Genre: Science-fiction / 8 ans +
Parution: Octobre 2022
Jackson et sa classe font une activité scolaire dans un centre de réalité virtuelle, mais, comme à l'habitude, il ne peut pas participer à cause des restrictions de sa mère. Pour une fois, ce choix lui sera bénéfique puisque le jeu ne se passe pas comme prévu pour ceux qui portent les fameuses lunettes.
Tout d'abord, la mise en page est bien pensée. Il y a des encadrés, des dessins, des passages complets sur des pages noires et plus encore. Le lecteur se sent vraiment happé par l'histoire grâce aux détails et au graphisme. Également, le scénario est surprenant alors que le meilleur ami de Jackson, comme tous les autres essayant cette technologie, se retrouve totalement déconnecté de la réalité, au point de ne pas prendre conscience de la portée de ses gestes. Son ami devient alors son ennemi, et il ne peut plus compter sur lui pour les sortir du pétrin.
Par chance, un duo inattendu prend forme. Jackson et sa nouvelle alliée mettent leurs idées en commun et leur chicane de côté pour sauver leurs camarades. C'est une course effrénée vers la liberté alors qu'il se bat véritablement pour sa vie. Du début à la fin, l'ambiance est angoissante; l'action ne prend pas de pause. L'histoire est captivante puisque l'on a envie de découvrir la raison de ce dérèglement et ce qu'il adviendra de chacun d'entre eux. Le jeu qui voulait ma peau est un livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!
Merci à Bayard Canada
pour ce plein d'action
Aucun commentaire:
Publier un commentaire