jeudi 5 mai 2022

La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce - Carbone

 




Série: La boîte à musique, tome 5
Titre: Les plumes d'aigle douce
Auteure: Carbone
Illustrateur: Gijé
Éditeur: Dupuis
Genre: Bande dessinée 8 ans + 
Parution: Octobre 2021







Personnellement, je crois que ce cinquième tome est mon préféré. Tout d'abord, Nola apprend quelques informations cruciales au sujet de sa mère, plus particulièrement sur les possibles raisons de sa mort. L'intrigue principale n'évolue pas énormément, mais l'auteure y aborde, dans un angle intéressant, un thème important, soit la maltraitance animale pour les bienfaits des humains. 

Nola est dans l'incapacité de retourner chez elle. Pour avoir une chance de revoir son père, elle doit récupérer des plumes d'aigles douces. Animal que les chasseurs tuent pour obtenir cet ingrédient qui leur est nécessaire pour concocter certaines de leurs recettes et potions. Déterminée, Nola prouvera à tous qu'une autre solution existe, et qu'avec gentillesse et compréhension, on arrive à de bien meilleurs résultats qu'avec la violence. 

L'univers de La boîte à musique est extrêmement riche et l'auteure nous le démontre bien avec la panoplie de personnages que l'on rencontre de tome en tome. Cette fois-ci, Télio occupe une grande place. Il est nonchalant, chaleureux et il prend soin des autres malgré son handicap. Pour toutes ces raisons, c'est un de mes personnages préférés de cette série. Il y a aussi Edgar et Belvérius, deux êtres absolument attachants. Encore une fois, l'entraide est au cœur du récit: que ce soit pour aider à réussir une quête ou à sortir un individu du pétrin, il y a toujours quelqu'un pour prêter main forte. Quant à la fin, le suspense est à son comble, et les découvertes à venir semblent bien prometteuses. 


De la même série:
La boîte à musique, tome 1, Bienvenue à Pandorient: X
La boîte à musique, tome 2, Le secret de Cyprien: X
La boîte à musique, tome 3, À la recherche des origines: X
La boîte à musique, tome 4, La mystérieuse disparition: X

De la même auteure:
Maïana: X


pour cette magnifique suite  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire