lundi 22 février 2021

La boîte à musique - T1 - Bienvenue à Pandorient

 



Série: La boîte à musique - T1
Titre: Bienvenue à Pandorient
Auteure: Carbone
Illustrateur: Gijé
Éditeur: Dupuis
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD  fantastique / Aventure 7 ans + 
Parution: Janvier 2018








Depuis quelques mois, cette série apparaît souvent sur les réseaux sociaux. Leurs couvertures colorées, qui donnent l'impression de regarder dans une fenêtre de feuillage, ont attisé ma curiosité. La sortie du quatrième tome fut une belle occasion de découvrir cette saga. 

Nola, âgée de huit ans, a récemment perdu sa mère et elle a hérité de sa magnifique boîte à musique. Dans le premier volet, les lecteurs découvrent que cet objet est en fait une porte d'entrée vers un autre monde: Pandorient. Nola est une petite fille curieuse et dégourdie. Son courage et ses appréhensions font d'elle un personnage charmant et tout à fait crédible. À son arrivée à Pandorient, elle rencontre Andréa et Igor, frère et sœur, qui ont besoin de son aide. Alors que ceux-ci lui ressemblent physiquement, plusieurs habitants sont plutôt surprenants. Il y a des êtres à un œil ou à trois yeux, certains ont la peau mauve, rose ou verte, il y a aussi un renard sur deux pattes, des monstres, petits et grands, et même un homme-arbre à 6 bras-branches.

Ce premier tome est un beau préambule à cette série grâce à la multitude d'espèces aperçues et aux dangers qui semblent guetter la jeune Nola. Cependant, pour l'instant, la richesse du monde et les êtres bizarroïdes me paraissent plus originaux que l'histoire en elle-même. Une chose est sûre: l'auteur a capté mon intérêt et je suis curieuse de découvrir le second volet. 


De la même série:
La boîte à musique, tome 2, Le secret de Cyprien: X
La boîte à musique, tome 3, À la recherche des origines: X
La boîte à musique, tome 4, La mystérieuse disparition: X
La boîte à musique, tome 5, Les plumes d'aigle douce: X

De la même auteure:
Maïana: X



pour cette aventure        


Aucun commentaire:

Publier un commentaire