Série: Monster Délices - T2
Titre: Un coeur d'or
Auteurs: Sylvain Dos Santos & Mariam Hachmi
Illustrateur: David Raphet
Éditeur: Le Lombard
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: Bande dessinée 7 ans +
Parution: Mars 2021
J'avais hâte de me plonger de nouveau dans cette série jeunesse et, dès le début, l'ajout d'une carte a attiré mon attention parce que l'on voit bien la contrée de Fridgebottom et toutes les autres qui sont à proximité. Ce deuxième volet se déroule tout près de la Saint-Valentin et cela se fait sentir puisque l'amour est dans l'air pour plusieurs personnages. Également, la magie est présente, tout d'abord grâce à de petites pâtisseries qui rendent les gens heureux.
Dans cette suite, nous faisons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages. Il y a Otso, un géant, Betty qui se transforme d'une manière surprenante, et Candy, une dragonne qui habite dans un volcan et qui est aussi chaleureuse que son environnement. Pour notre bonheur, Théodore est de retour et il fait maintenant partie du clan. Comparativement à Chris qui est plutôt réticent à accepter les défis, Hanna, ayant grand cœur, n'hésite pas une seule seconde. D'ailleurs, cette dernière apporte une belle motivation à Chris et, ensemble, ils forment une parfaite équipe.
Néanmoins, ma fille et moi sommes restées perplexes devant un détail: Chris ne cache plus sa nature d'humain, et aucun villageois n'en fait part. Alors que personne ne devait savoir qui il était vraiment dans le premier tome, ce n'est finalement plus important dans celui-ci, et cela, sans explication.
Cependant, plein d'autres éléments de ce récit nous ont conquis tels que les thèmes comme l'entraide et l'honnêteté ainsi que les trois recettes incluses. Quant aux illustrations, il est intéressant de naviguer entre le chaud et le froid, de Fridgebottom jusqu'au volcan de Candy et aux montagnes de Norbert. Les planches du coucher de soleil sont mes préférées, visuellement parlant. Selon la carte présente au début de l'album, il reste tant encore à explorer, et cela attise la curiosité face aux prochaines histoires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire