Série: Les aventures de Léon le raton
Titre: Le Noël du sapin moche
Auteure: Lucie Papineau
Illustratrice: Amandine Gardie
Éditeur: Auzou
Genre: Album 3 ans +
Parution: Décembre 2020
Les livres de cette série ont toujours un franc succès auprès de ma progéniture grâce aux thèmes, aux valeurs, aux mignons personnages et aux couleurs, et celui-ci ne fait pas exception. Ce titre-ci est illustré par Amandine Gardie, plutôt que par Tommy Doyle, et elle a fait un excellent travail puisque nous avons à peine remarqué le changement. Lucie Papineau, fidèle à ses habitudes, livre une histoire douce et charmante en ce temps des fêtes.
Léon, Lola la mésange et Pistache l'écureuil s'amusent dans la neige quand, pour la première fois, ils aperçoivent un sapin à l'allure bizarre et peu commune. Alors que Pistache rigole de son apparence, Lola voit plus loin que son tronc tordu. Elle fait l'éloge de ce qu'il a accompli et de ce qu'il a apporté aux autres. C'est ce que les gens sont à l'intérieur qui compte vraiment, et cette dernière l'a entièrement compris.
Léon a envie de rester auprès de cet arbre et d'égayer la situation. Encore une fois, plusieurs animaux mettent la main à la pâte et apportent leur contribution au projet de Léon, tout en étant écologiques. En faisant de la récupération et en utilisant des éléments qu'ils trouvent au cœur de la forêt tels que des champignons et des baies, tous ont un grand plaisir à se retrouver ensemble. L'entraide et les bonnes idées de tout un chacun donnent un merveilleux résultat. Et, tandis qu'un malheureux événement vient assombrir le décor, les amis usent de positivisme et d'imagination pour arranger le tout.
De la même série:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire