samedi 26 décembre 2020

Les aventures de Narval et Gelato - T5 - Joyeux Narvoël ! - Ben Clanton

 




Série: Les aventures de Narval et Gelato - T5
Titre: Joyeux Narvoël !
Auteur et illustrateur: Ben Clanton
Éditeur: Scholastic
Genre: BD 5 ans +
Parution: Décembre 2020










Cette cinquième aventure de Narval et Gelato nous a totalement enchantés, mes enfants et moi. Dès le début, la mise en page est vivante avec des paroles de chansons qui tourbillonnent.  D'ailleurs, plusieurs autres petits morceaux de mélodies sont éparpillés au fil de l'histoire , et ce livre nous a fait fredonner en famille grâce à celles du duo inspirées des chants connus de Noël qu'ils ont légèrement modifiés pour représenter leur réalité. 

Narval est une bête toujours de bonne humeur et son entrain est vraiment contagieux. Quant à Gelato, il a des avis contraires de ceux de son ami et cela crée soit des conversations rigolotes, soit des réflexions. En ce sens, les deux compagnons discutent de l'adage " Il faut le voir pour y croire". Alors que Narval considère que l'épique Sirlicorne existe réellement, Gelato est sceptique, et le dénouement à ce sujet est plutôt mignon. Pour ajouter un petit plus, ce récit humoristique est saupoudré de jeux de mots issus de leur univers marin. 

Cette histoire est tout en dialogue, excepté les quelques pages de documentations, et c'est ce qui la rend si dynamique et amusante. Mes enfants et moi avons été bien surpris des informations partagées au cours de la lecture, surtout en ce qui a trait au tardigrade, cet ourson d'eau si fascinant. Aussi, alors que Narval et Gelato inventent une aventure mettant en vedette quatre personnages, mes enfants ont trouvé cela original de lire une histoire dans une histoire. Narval, cet amoureux des gaufres, et sa belle façon de voir les choses, toujours en rose, est inspirante et ce récit nous a bien divertis. 



Merci à Scholastic   
pour cette belle ambiance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire