jeudi 13 juillet 2017

Les animaux de Lou - Vole, Petit Galop - Mymi Doinet




Série: Les animaux de Lou - T2
Titre: Vole, Petit Galop
Auteure: Mymi Doinet
Illustratrice: Mélanie Allag 
Éditeur: Nathan
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Jeunes lecteurs 6 ans + 
Parution: Janvier 2010









J'aime les petits livres qui facilitent et motivent l'apprentissage de la lecture chez les jeunes débutants. Vole, Petit Galop est une histoire captivante pour un enfant puisque plusieurs bons éléments s'y trouvent. Lou est une jeune fille fort attachante qui a le pouvoir de comprendre les animaux. Avec ses pommettes rosées, elle a une adorable bouille. Sa propension à aider tous les animaux en besoin la rend adorable. Elle est empathique et fait tout ce qu'elle peut pour améliorer la vie de chacun d'entre eux. 

L'intrigue tient en haleine le jeune lecteur qui souhaite tant savoir ce qui se passera avec Petit Galop, ce poulain blessé. Alors qu'un petit accident se produit, Lou, intelligente comme tout, saura quand même trouver une solution pour en tirer profit. C'est une petite fille débrouillarde qui a le cœur sur la main. En plus du léger suspense qu'elle maintient, l'auteure ajoute de l'humour à son récit, faisant rigoler à tout coup l'enfant. 

Aussi, le concept de lire avec le parent est agréable. L'enfant ne se décourage pas devant le texte, au contraire, il est encouragé puisque quelqu'un lit avec lui et qu'il a ses propres répliques à lire. De plus, à la dernière double-page, l'enfant peut apprendre des faits intéressants sur l'animal en question: sur ses caractéristiques physiques, ses aptitudes et sa nourriture. Cette série contient déjà plusieurs tomes et, assurément, donne le goût de lire le tome suivant, et encore l'autre. 

"J'ai trouvé la fin super drôle. C'est une belle histoire." 
- Alyson, 7 ans





Du même duo:
Les animaux de Lou - Ne pleure plus, Petit Roux: X
Les docs de Lou - T1 à T4: X

De la même auteure:
Les aventure d'Anouk et Benji - T1 à T6: X
La tour Eiffel à New York: X


pour cette douce histoire  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire