mardi 11 juillet 2017

Mon premier doc - Les instruments de musique - Jérôme Carrier





Collection: Mon premier doc 
Titre: Les instruments de musique 
Éditeur: Auzou 
Genre: Documentaire 2 ans + 
Parution: Mai 2017











Voici une nouveauté de chez Auzou qui devrait en satisfaire plus d'un. Ce documentaire, d'une grande qualité, est superbe en plus d'être simple, mais tout de même concret. Chaque page, en plastique épais et malléable, présente un instrument de musique en pleine page. Il s'agit en fait d'une photographie de l'instrument, seul ou mis en action. D'ailleurs, je tiens à lever mon chapeau à ces artistes de talent pour leurs photos majestueuses et éclatantes. 

Chaque instrument est accompagné d'une courte description qui tend à en apprendre au jeune lecteur sur la famille à laquelle il appartient, son fonctionnement, sa provenance en général ou encore sur les matériaux utilisés pour sa fabrication. Comme dans la majorité des documentaires, il y a des instruments plus connus, d'autres dont le nom nous échappe ou certains qui ne nous disent absolument rien. J'ai aimé tester les connaissances de mes enfants (5-6-7 ans) et ils ont bien réussi à me surprendre, surtout lorsque ma grande m'a désigné la flûte de Pan




De plus, le bas prix de l'album en vue de sa grande qualité m'a surprise. Au faible coût de 8,95 seulement c'est l'idéal pour initier vos enfants à la musique ou encore à certains aspects du Québec puisque cet album est issu d'une collection. Plusieurs autres titres sont disponibles: La flore du Québec, Les arbres du Québec, Les roches et minéraux du Québec et Les engins de chantier du Québec. À ce prix, cela fait aussi une très belle idée de cadeau pour une fête d'enfant. Ma marmaille a beaucoup aimé découvrir certains instruments de musique, y trouver un certain niveau de difficulté et, pour ma part, les photos m'ont vraiment éblouie. Une nouvelle petite collection à découvrir rapidement!



Merci aux éditions Auzou 
pour ce beau documentaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire