vendredi 27 novembre 2020

MultiMax - T1 - MultiMax contre les zombies - Alain M. Bergeron

 



Série: MultiMax - T1
Titre: MultiMax contre les zombies
Auteur: Alain M. Bergeron
Illustrateur: Freg
Éditeur: Michel Quintin
Genre: BD 6 ans + / Fantastique
Parution: Septembre 2020










Maxence, le personnage principal du bouquin, peut se multiplier et créer dix clones de lui-même, tous représentés par une couleur particulière. Chacun a une personnalité différente, surtout le beige, le numéro dix, qui se distingue davantage des autres. Gourmand, distrait et drôle, il apporte une touche parfaite de légèreté à ce récit bourré d'action. Que ce soit pour soutenir un ami, pour empêcher un camion de causer un accident ou pour arrêter un méchant, les villageois peuvent compter sur MultiMax. Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que Max n'est pas à l'abri des dangers. Il ne gagne pas si facilement et il se fait même prendre au piège. Par chance, il peut se fier sur ses duplicatas pour lui porter secours. 

Maxence, à l'image des autres superhéros, a une identité secrète: personne ne sait que c'est lui qui se cache derrière MultiMax, sauf Baxter, son nouvel ami. Alors que ce dernier se fait harceler, Max n'a pas d'autre choix que de révéler son pouvoir pour le défendre. Mais, c'est un mal pour un bien, puisqu'il a maintenant un camarade pour l'aider dans sa quête. Plusieurs vols sont commis par des gens fort estimés, dont la mère de Baxter, et les deux copains sont résolus à en découvrir la cause. Les plus observateurs pourront détecter la raison des changements dans le comportement de certains habitants. Sinon, pas de panique, Max et ses acolytes, plutôt futés, mettent la main sur le problème assez rapidement. 

Ce livre est une bande dessinée, et cela permet aux lecteurs de bien visualiser les interventions de chacun des alliés du superhéros, sur le terrain et dans la tête de Max. Malheureusement, mon petit daltonien a parfois eu de la difficulté à démêler les personnages, mais cela n'a pas gâché sa lecture. Il a eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Max et a rigolé devant la faim inassouvie du numéro dix. Avec le dénouement qu'a pondu l'auteur, il brûle d'impatience de découvrir le prochain tome!



Du même auteur:
Billy Stuart et cie: X
La classe de madame Isabelle: X
La clique du camp: X
Les grands records du Québec: X
Les MÉGA zaventures de Billy Stuart: X
Savais-tu? : X
Une casserole sur la tête: X
Valdérie, petite vampire: X

Du même illustrateur:
Docteur R.I.P.: X
Entre les tentacules du krokeur: X

pour cette aventure          




Aucun commentaire:

Publier un commentaire