vendredi 19 janvier 2024

Les superhéros de ma famille : Florent le cerf-volant - Jocelyn Boisvert

 

C’est FOU ce qui m’arrive ! Mon oncle m’a offert un cadeau très spécial pour mon anniversaire et je n’arrive plus à garder les pieds sur terre. Je suis léger comme l’air ! Moi qui ai toujours rêvé d’avoir des ailes, me voilà transformé en cerf-volant ! Dans ce livre, TU es MOI. C’est TOI qui prends toutes les décisions. C’est TOI, le superhéros de cette aventure ! Mais attention, tu seras aux prises avec un superpouvoir qui te compliquera drôlement la vie et qui pourrait te mettre dans le pétrin… Bonne chance !

Auteur: Jocelyn Boisvert
Illustrateur: Philippe Germain
Éditeur: FouLire
Genre: Roman jeunesse 6 ans + 
Parution: Octobre 2023






Ce premier tome nous fait découvrir la famille Legros-Soucy. Entre le perroquet, le grand-père, le caniche et le petit frère, l'ambiance au sein de la maison est dynamique, voire même survoltée. 

C'est tout d'abord avec Florent que nous vivons le début de leurs tribulations. Un membre de leur famille a décidé de jouer avec la science et de lui offrir un cadeau particulier, soit celui de voler. Cependant, Florent, ne sachant pas à quoi s'attendre, n'a pas pu prendre de précautions, et il se retrouve à la merci du ciel et de tout ce qui s'y trouve. Cela fait en sorte que son aventure, peu importe la voie que nous entreprenons, procure des sueurs froides. 

Attention si vous avez le vertige! Vous aurez à voler à travers les nuages en compagnie d'oiseaux et en altitude aux côtés de montgolfières. Et surtout, vous devrez faire preuve d'imagination pour éviter les dangers et pour trouver des solutions pour naviguer grâce au vent. L'aide des gens que vous croiserez ne sera pas de refus, sans compter que certains vous mettront des barreaux dans les roues, sans vraiment le vouloir. Sans aucun doute, vous vivrez une aventure abracadabrante!

Du même auteur:
Accident de parcours: X
Les héros de ma classe: X
Papa, je suis devenu une mouche: X



Merci à
FouLire      
pour cette drôle d'aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire