mardi 8 octobre 2019

Accidents de parcours - Jocelyn Boisvert





Collection: Bonzaï
Titre: Accidents de parcours
Auteur: Jocelyn Boisvert
Éditeur: FouLire
Genre: Roman 10 ans + / Humour
Parution: Septembre 2019













Quoi de mieux qu'une fille de quinze ans qui prend la parole dans un livre dédié aux adolescents? C'est Irène qui raconte la journée rocambolesque des funérailles de son grand-père. Un papa un peu - beaucoup - tête en l'air et souvent en retard qui se promène à bord d'une voiture défaillante donne une drôle d'histoire. Comment ne pas être diverti?


Accidents de parcours est le premier titre de cette collection que je lisais. L'épaisseur du bouquin et le petit format me faisaient craindre une histoire inachevée, manquant de détails, mais au contraire. Dans les petits pots les meilleurs onguents est un proverbe qui s'applique merveilleusement bien à ce livre. Avec ses quatre-vingts pages, l'auteur m'a agréablement surprise, mais, surtout, m'a bien fait rire. Accident par-dessus accident, Irène et son père vivent des situations un peu déjantées qui allègent leur cœur le temps du voyage, et plus encore. Une panoplie de hasards qui changeront leur vie pour toujours se dressent sur leur chemin. 

Les jeux de mots sont parfaits et l'humour qui teinte ces lignes nous démontre que même dans les moments plus sombres et plus tristes quelque chose de plus joyeux ou de plus lumineux peut en ressortir. 

De la même collection:
J'ai besoin d'une job - Émilie Rivard: X

Du même auteur:
Les superhéros de ma famille: X


Merci à FouLire       
pour cette drôle d'histoire







Aucun commentaire:

Publier un commentaire