vendredi 26 janvier 2024

Les étranges - Alex A.

 



Lors de l’explosion d’un ordinateur quantique, cinq puissants antivirus professionnels sont projetés dans une dimension hostile et inconnue… la nôtre.


Éditeur: Presses aventure
Genre: Bd / Humour / 7 ans +
Parution: Octobre 2023







Croyez-le ou non, ce livre est celui qui m'a donné envie de découvrir pour la première fois les univers déjantés d'Alex A. Dès le départ, l'introduction donne le ton. D'une manière cocasse, l'auteur parle de l'origine de son inspiration pour cette bande dessinée, spécifiquement, mais surtout du défi qu'il s'est lui-même lancé, et qu'il a accompli! 

Au commencement, nous sommes plongés dans la ville de Kélex, au cœur d'une unité centrale d'un ordinateur. Nous rencontrons cinq gardiens, des antivirus, qui doivent supprimer les menaces qui réussissent à s'infiltrer. Malheureusement, une erreur du système les propulse dans notre monde, et chacun d'entre eux se transforme en un animal bizarroïde. 

Les personnages sont délicieux, ayant chacun une personnalité qui se démarque, et je dois avouer avoir un faible pour Octet, un être un peu naïf, mais survolté. Il y a aussi Quad, le scientifique, Raho, qui est plus terre-à-terre et bourru, Tex, le chef, qui est positif et qui essaie de motiver la troupe ainsi que Wiki, le plus timide, mais le plus observateur. 

À leur arrivée dans ce monde qui leur est inconnu, les cinq amis découvrent des menaces possibles telles que les abeilles, mais également les composantes essentielles à leur survie comme l'eau et la nourriture, dont des champions aux effets étranges. Vraiment, j'ai ri à plusieurs reprises. Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise. C'est hilarant de les voir essayer de comprendre ce qui les entoure et ressentir de nouvelles sensations. D'ailleurs, ils attribuent de drôles de noms à certains éléments comme les arbres et la pluie, entre autres. Leur théorie pour retourner dans leur univers n'est pas totalement à point et, tout en voulant bien faire, les cinq petits personnages sèment la pagaille derrière eux. J'ai eu un énorme plaisir à suivre leur aventure. Cet ouvrage renferme une histoire complète, qui se termine somme toute sur une fin légèrement ouverte. Un revirement de situation qui nous fait lever les yeux au ciel, et sourire tout à la fois.





Merci à Presse Aventures  
pour ce moment humoristique



Aucun commentaire:

Publier un commentaire