mardi 26 juillet 2022

La merveille - Éric Fan et Terry Fan

  

Une mystérieuse bille tombe du ciel et atterrit dans une communauté d’insectes. Les petites bêtes sont fascinées par cet objet mystérieux. L’araignée décide que la bille lui appartient et demande à ses concitoyens de payer des droits d’entrée pour l’approcher. Les insectes viennent de contrées éloignées pour admirer cet objet d’art. Jusqu’au jour où une main la fait disparaître. Comment l’araignée va-t-elle faire pour maintenir son commerce?

Éditeur: Scholastic
Genre: Album 3 ans
Parution: Avril 2022






Dans le monde minuscule des insectes, un étrange objet est tombé du ciel. Ce dernier suscite plusieurs hypothèses loufoques chez les différents personnages de l'album. Pendant ce temps, une araignée ratoureuse et cupide profite de la situation. Cependant, elle se rendra vite compte que son comportement n'est peut-être pas le meilleur à adopter. 

Au fil de l'histoire, le jeune lecteur fait la connaissance de plusieurs insectes qui sont moins souvent en vedettes dans les livres jeunesse tels que le phasme, le bousier et la punaise des bois. La plupart d'entre eux sont personnifiés à l'aide d'un chapeau, d'une pipe, d'une canne ou d'un nœud papillon ajoutant un petit côté mignon et amusant au récit. 

Ce livre apporte une belle dose d'humour et de réflexions dans un décor époustouflant décliné en teintes de gris. Excluant la dernière page, que deux éléments de l'histoire sont représentés en couleur. Encore une fois, les frères Fan ont fait un travail exceptionnel. Chaque illustration est une véritable œuvre d'art remplie de détails remarquables: la bille qui a l'air réelle, les pissenlits, le duvet du papillon lune, les gouttes d'eau sur la toile d'araignée, et plus encore. Je vous invite à découvrir ce magnifique album qui porte sur l'avidité, le partage et les trésors avec des insectes tout aussi attachants les uns que les autres. 



Du même duo:
Entre ciel et mer: X
Le bateau aux bois majestueux: X
Le jardinier de la nuit: X

Merci à Scholastic  
pour ce délice oculaire




Aucun commentaire:

Publier un commentaire