mardi 23 novembre 2021

Au-delà des étoiles, tome 2 : La famille, la vraie! - Cee Cee Mia

 



Série: Au-delà des étoiles - T2
Titre: La famille, la vraie!
Auteure: Cee Cee Mia
Illustratrices: Lesdeuxpareilles
Éditeur: Dupuis
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD 10 ans + / Contemporain / Drame
Parution: Septembre 2021







Alors que plusieurs thématiques sont abordées en surface dans le premier volet de la série Au-delà des étoiles, elles sont reprises et développées dans celui-ci, ce qui fait en sorte que l'histoire est plus profonde. Tout d'abord, les jeunes du clan doivent faire face aux répercussions, autant personnelles que collectives, dues à leur excursion illégale. Il est bien de démontrer que tout comportement peut mener à de lourdes conséquences, parfois plus grandes que ce que l'on aurait pu penser. Cependant, au lieu de s'apitoyer sur leur sort, certains d'entre eux décident de chercher des solutions et de se battre pour récupérer ce qu'ils ont perdu. 

Même si l'histoire est centrée sur les jeunes, leurs parents font aussi acte de présence et quelques-uns ouvrent leurs horizons et s'intéressent plus à leur enfant, à leurs fréquentations ainsi qu'à leur passion, et ils découvrent des choses à leur sujet qui changent tranquillement leur opinion sur le clan et la danse. 

Alors que la passion des six adolescents est sur le point d'être remisée aux oubliettes, ces derniers travaillent avec ardeur pour démontrer leur talent et remettre leur rêve sur pied. À travers les sanctions, les jeunes s'expriment et se libèrent au moyen de la danse. Que ce soit pour s'amuser, pour prouver leur valeur en battle ou pour faire entendre leur voix, de beaux mouvements sont mis de l'avant. Quant à la situation avec les gangs de rue, il y a de l'avancement: des arrestations, des menaces et des révélations. La finale est assombrie par un personnage à l'air vengeur, et cela laisse présager le pire pour les ados et leur coach. Il me tarde de voir comment ils s'en sortiront. 

De la même série:
Au-delà des étoiles, tome 1, La naissance d'un crew: X

pour cette deuxième aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire