mardi 8 novembre 2022

Au-delà des étoiles, tome 3, Plus qu'un quartier - Cee Cee Mia & Lesdeuxpareilles

 

C'est chaud pour les Étoiles, qui répètent sans relâche l'opéra urbain que le crew doit présenter en avant-première au commissariat central, puis au théâtre de la ville. Et la situation est d'autant plus tendue que Sami et Kam, qui ont témoigné contre Lucio, sont maintenant considérés comme des balances par la bande de ce dernier qui les traque sans relâche... Une tension extrême qui fait s'engueuler Sami avec son beau-père, avec une fugue à la clé ! Pendant ce temps, le père de Finley poursuit ses magouilles immobilières, au risque de faire exploser le quartier déjà chauffé à blanc... Et comme en plus l'amour pourrait bien s'en mêler, la situation des Étoiles va vite devenir explosive !

Éditeur: Dupuis
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD / Contemporain / 12 ans +
Parution: Août 2022





Ce troisième tome de la série Au-delà des étoiles se décline en majorité en quelques couleurs telles que l'orange, le jaune, le brun, le bleu et le mauve, et c'est tout à fait splendide. En vue d'un spectacle, présenté à la toute fin, les jeunes pratiquent énormément leurs chorégraphies. Cela fait en sorte qu'il y a beaucoup de mouvements de danse, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est mon préféré à ce niveau. On peut y apercevoir des pirouettes dans les airs, sur la tête et sur une main, des sauts aussi. En tout cas, les jeunes travaillent fort, ils sont persévérants et cela est bien illustré.

Du côté personnel, nous découvrons davantage leurs secrets, les problèmes qu'ils rencontrent et leur dynamique familiale. Plus particulièrement, ce tome nous permet de prendre conscience du chemin parcouru par Synapse depuis l'abandon de son pays natal ainsi que ce qu'il a traversé pour arriver auprès d'eux. Les liens amicaux et amoureux se resserrent entre eux. Le soutien et l'amitié des membres les uns envers les autres sont vraiment touchants. 

Alors que certains sujets, non réglés encore, semblent s'étirer, de nouveaux sont abordés, ce qui nous empêche d'avoir l'impression de faire du surplace. La conclusion laisse entrevoir de beaux défis à venir pour la clique, et il nous tarde, à ma fille et moi, de les découvrir. 

De la même série:
Au-delà des étoiles, tome 1, La naissance d'un crew: X
Au-delà des étoiles, tome 2, La famille, la vraie!: X

pour cette belle suite      



Aucun commentaire:

Publier un commentaire