vendredi 10 août 2018

Sorceline - T1 - Un jour je serai fantasticologue




Série: Sorceline - T1
Titre: Un jour je serai fantasticologue
Auteure: Sylvia Douyé
Illustratrice: Paola Antista
Éditeur: Vents d'Ouest
Distributeur: Hachette
Genre: Bande dessinée / Fantastique
Parution: Juin 2018










Sorceline est une bande dessinée que je conseillerais aux jeunes de huit à quatorze ans qui aiment l'univers fantastique et les mystères à élucider. De la page couverture à la dernière, les illustrations détaillées sont plus que sublimes. Elles transportent facilement le lecteur dans une ambiance feutrée, parfois chaude, parfois froide. Le ton est donné dès la première page par l'illustratrice ayant inclut au décor une branche d'arbre qui ressemble drôlement à la tête d'un terrifiant dragon. De plus, les personnages sont tellement magnifiquement réalisés que le lecteur peut deviner sans peine leurs émotions que par leur regard.

Pour ce qui est du scénario, c'est une belle entrée dans l'univers fantastique. Sorceline est une des six jeunes qui font partie d'un stage d'été auprès d'un spécialiste des bêtes surnaturelles. Sur l'île de Vorn, elle étudiera la science des animaux mythiques et légendaires. Le meilleur d'entre eux aura le privilège de devenir l'assistant de ce fameux zoologue. Licorne, dragon, vampire, gorgone et fées sont les créatures que l'on retrouve dans ce premier tome. Cependant, je dois avouer qu’il manque parfois quelques informations pour que la lecture coule aisément, mais on finit tout de même par s’y retrouver. Et je vous assure que les illustrations valent le détour. 

Alors que l'été devait être tranquille et que le campus semblait sécuritaire, tout ne se passe pas comme prévu. Deux intrigues se déroulent en parallèle: des créatures agissent étrangement et anormalement, et deux élèves disparaissent. Aussi, à la dernière page, Sorceline découvre un fait important à son sujet, une révélation surprenante qui met l'eau à la bouche et crée une impatience vis-à-vis la sortie du second tome. 


Merci à Hachette Canada
pour cet univers     
  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire