vendredi 1 décembre 2017

Bilan du mois - Novembre 2017

                                                                  


Mes préférés:
Le grand coeur de madame Lili - Gilles Tibo (X)
Poussons la porte du jardin - Printemps-été - Maureen Dor (X)
Poussons la porte du jardin - Automne-hiver - Maureen Dor (X)


L'avis mitigé du mois: ---


Autres lectures agréables du mois:
5 histoires d'explorateurs incomparables - Camille Bouchard (X)
5 histoires de personnalités sportives remarquables - Stéphane Garneau (X)
5 histoires de personnalités autochtones inspirantes - Michel Noël (X)
Quand est-ce qu'on arrive? - Benoît Archambault (X)
Je découvre la méditation - Nathalie Choux (X)
Yann et le dragon - Loufane et Alain Matte (X)
L'année déchaînée de Jérémy Dubé - T1 - Rocambolesques vacances - Hélène Gagnon (X)
Mensonges! - Geoffroy de Pennart (X)
Le livre qui fuit - Roland Fuentès (X)
Le bateau aux bois majestueux - Dashka Slater (X)
L'épouvantable nuit d'Agathe Chauve-souris - Sylvie Auzary-Lutton

Apprentissages scolaires:
Je joue et j'apprends les lettres et les sons - Cécile Zamorano (X)
Je joue et j'apprends les syllabes et les mots - Cécile Zamorano (X)
Je joue et j'apprends les bases de la grammaire - Cécile Zamorano (X)




Illustrateur Mathieu Potvin : X
Illustrateur Mike Pelland: X





Achat
L'épouvantable nuit d'Agatha Chauve-souris - Sylvie Auzary-Luton - Mijade
Le lapin qui ne se brossait pas les dents - Marie-C. Lachance
Bébé Tarzou - Mika
Super Chien 2 - Dav Pilkey

Concours
La rébellion des cornichons - Mika

Auzou
Lucie et la libellule - Lucie Papineau
Le mystère des machines - Emily Hawkins & Tom Adams
Le loup qui apprivoisait ses émotions - Orianne Lallemand

Hachette Canada
Les bisous magiques - Angela Portella (Larousse)
Comment ratatiner les idées noires - Catherine Leblanc (P'tit glénat)

Gallimard
Mensonges! - Geoffroy de Pennart

Interforum Editis Canada:
Poussons la porte du jardin - Printemps-été - Maureen Dor (Clochette)
Poussons la porte du jardin - Automne-Hiver - Maureen Dor (Clochette)
Les voyages d'Alix et Arsénou - T1 - Les richesse du littoral - Frédéric Brremaud (Petit Pierre et Ieiazel)
Les voyages d'Alix et Arsénou - T2- Secrets d'arcitecture - Frédéric Brremaud (Petit Pierre et Ieiazel)
Je joue et j'apprends - Les lettres et les sons - Cécile Zamorano (Nathan)
Je joue et j'apprends - Les bases de la grammaire - Cécile Zamorano (Nathan)
Je joue et j'apprends - Les syllabes et les mots - Cécile Zamorano (Nathan)
Le livre qui fuit - Roland Fuentès (Nathan) 
Temps calme - Adorables animaux (Gründ)
Temps calme - Bébés animaux (Gründ) 
Temps calme - Animaux fabuleux (Gründ) 
Temps calme - Coloriages merveilleux (Gründ)

La Bagnole:
Norbert le petit chevreuil - Jasmine Dubé

Scholastic:
Affectueusement, père Noël - Martha Brockenbrough
Le bateau aux bois majestueux - Dashka Slater 
Les jolies filles - Stacy McAnulty
La cité de l'oubli - Sharon Cameron
Imagine - John Lennon

Cadeaux partenaires:
P'tit loup aime le Père Noël - Orianne Lallemand (Auzou) 
Mes premières chansons québécoises - Aurélie Guillerey (Gründ - Interforum Editis Canada)
100 infos insolites sur les aliments - Collectif (Usborne - Interforum Editis Canada)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire