lundi 4 décembre 2023

La fièvre du buck-garou - Sébastien Gagnon

 

Un face à face avec un gros buck en pleine forêt, bonne fortune ou malédiction ? Philippe l’apprendra à ses dépens quand, après une rencontre avec un orignal mystérieux, sa vie prend une tournure inattendue. À mesure que sa vue baisse, son odorat se développe. Même son apparence physique commence à changer... Tandis que son petit frère le trouve de plus en plus bizarre, sa mère s’inquiète de ces nombreux changements. Et que dire du père de Philippe, qui souhaitait que son fils devienne un petit gars de bois ! On peut dire que son vœu sera exaucé, mais d’une bien étrange manière…

Une histoire de chasse, un conte de garou sans loup.

Éditeur: Z'ailées 
Genre: Fantastique / 10 ans + 
Parution: Septembre 2023






À la suite d'une rencontre bien mystérieuse, Philippe perçoit chez lui des changements au niveau de son physique, mais également du côté de ses sens. L'auteur nous permet d’observer l'évolution de ses symptômes selon différents chapitres qui représentent les phases de la lune. L'histoire se déroule en majeure partie au milieu des bois, alors que Philippe adopte plusieurs comportements propres aux orignaux qui sont plutôt déroutants du point de vue de son frère. Les péripéties sont inattendues, et créent de la surprise, surtout durant les dernières pages. 

Ce récit, qui mélange bien le réalisme et le fantastique, semble faire un beau parallèle avec la puberté qui amène une multitude de changements corporels ainsi que des questionnements. À l'image de tout adolescent, Philippe a l'impression d'être seul, mais surtout incompris par les membres de sa famille, et il s'isole, sans parler de son problème. Quant à ses parents, ils minimalisent la situation au départ, mais plus l'histoire avance, et plus ils prennent tout cela au sérieux. Et la fin, tout en humour, est juste parfaite et laisse place à l'imagination concernant à la suite des choses, et aux pleines lunes à venir... 


Merci aux éditions
Z'ailées    
pour cette mystérieuse aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire