Madame Isabelle est une enseignante un peu magicienne. Dans sa classe, chaque élève peut vivre une aventure dans la peau du personnage de son choix. William, lui, ne sait pas trop ce qu’il veut faire, mais la magie de madame Isabelle l’inspire…
Sa mission : divertir ceux qui sont venus le voir!
Apparitions et disparitions, dessins qui prennent vie ; monsieur William le magicien captive la foule, mais surtout, il change la vie de la fillette qu’il a choisie comme assistante. Un jour, à son tour, cette fille fera beaucoup pour lui! Qui est-elle vraiment? Il n’en faut pas plus pour que William comprenne ce qu’il veut faire comme métier!
Auteur: Alain M. Bergeron
Illustratrice: Mika
Éditeur: Québec Amérique
Genre: Roman 7 ans +
Parution: Septembre 2022
William, magicien est le huitième et dernier tome de la série La classe de madame Isabelle, et il la termine magistralement bien. Après un beau clin d'œil aux aventures précédentes, l'histoire de William nous fait revenir tout au début, là où tout a commencé, d'une magnifique façon.
C'est un doux récit qui permet d'en apprendre un peu plus sur la professeure qui a semé tant de magie dans le cœur de ses élèves. Sur le début de sa passion et de son intérêt envers l'enseignement. Le parallèle entre le métier que William a choisi et celui qu'exerce madame Isabelle est touchant. Alors que les deux semblent à l'opposé, ils se ressemblent beaucoup plus qu'on le pense.
William, petit garçon sensible et bienveillant, termine d'une parfaite manière cette série. Quant à Isabelle, elle est une femme inspirante et ces huit volets mettent en lumière le pouvoir que les enseignants exercent sur la motivation et l'imaginaire des enfants ainsi que ce qu'ils apportent à leurs élèves au quotidien.
De la même série:
Du même auteur:
Savais-tu? - Spécial Amour: X
Savais-tu? - Spécial À table: X
Valdérie, petite vampire: X
Une casserole sur la tête: X
Les MÉGA zaventures de Billy Stuart: X
Savais-tu? - Spécial À table: X
Valdérie, petite vampire: X
Une casserole sur la tête: X
Les MÉGA zaventures de Billy Stuart: X
De la même illustratrice:
Merci à Québec Amérique
pour cette magnifique conclusion
Aucun commentaire:
Publier un commentaire