mardi 20 août 2019

Les Dragouilles - T21 - Les vertes d'Honolulu




Série: Les dragouilles - T21
Titre: Les vertes d'Honolulu
Auteure: Karine Gottot
Illustrateur: Maxime Cyr
Éditeur: Michel Quintin
Genre: Documentaire 7 ans + 
Parution: Avril 2019











Il y a à peine un an, nous ne savions pas qu'est-ce qu'était une dragouille. Pourtant, aujourd'hui, ma fille de neuf ans ne se passerait pas de cette série, surtout lors des voyages en voiture. Elle adore les apporter, partager ce qu'elle lit et dénicher des informations qui nous étonnent, que nous ne connaissons pas, et elle y arrive la plupart du temps. Ce vingt-et-unième livre contient lui aussi une panoplie de renseignements surprenants qui créent de beaux échanges familiaux. En plus, ce volet respire l'été. Que demander de plus?



Les sujets sont variés et ils intéressent mes enfants à différents niveaux: une préfère la geek, l'autre la rebelle et mon dernier apprécie les jumeaux. D'un continent à l'autre, ces petites patates cornues et ailées nous divertissent à coup sûr. Dans ce tome, le lecteur en apprend davantage sur la géographie et l'histoire d'Hawaï, l'alphabet bien moins fourni que le nôtre,  la signification du fameux geste échangé entre habitants et surfeurs, communément appelé le shaka. Il y a aussi des informations sur le ukulélé, le hula et le surf. 

Amusez-vous à essayer de prononcer quelques mots en hawaïen, dont le nom du poisson-mascotte de l'endroit, ou à faire l'expérience de la geek. La pizza hawaïenne a-t-elle bien été créée à Hawaï? Découvrez tout cela, et plus encore, dans ce volet des dragouilles.


Dans la même série:
Les dragouilles, tome 1, Les origines: X
Les dragouilles, tome 19, Les bleues de San Francisco: X
Les dragouilles, tome 20, Les orangées du Caire: X
Les dragouilles, tome 23, Les bleues de Québec: X

Du même duo:
La petite dragouille: X



Merci à Michel Quintin
pour ce voyage     





Aucun commentaire:

Publier un commentaire