mardi 30 octobre 2018

Escapades virtuelles - T2 - Descente aux enfers chez les Dieux Grecs - Jessica Wilcott




Série: Escapades virtuelles - T2
Titre: Descente aux enfers chez les Dieux Grecs
Auteure: Jessica Wilcott 
Illustrateur: Jean Morin 
Éditeur: FouLire
Genre: Roman 7 ans + 
Parution: Septembre 2018











Ce que l'on regarde en premier? La page couverture, évidemment! J'adore les détails et, plus précisément, l'encadré avec la recommandation de l'âge qui rappelle les boîtiers des jeux vidéo. Après l'Égypte antique, l'auteure amène le lecteur en Grèce antique. J'adore le concept ainsi que la plume de Jessica Wilcott qui mélange, avec brio, le côté informatif et le côté humoristique. Plusieurs propos drôles et expressions rigolotes font sourire. 

"Kath me regarde comme si j'étais une vieille banane noircie qui arrivait à la fin de sa vie"

Dans ce récit, Kath et Guillaume se retrouvent au Mont Olympe: l'immortalité des dieux est en jeu. Ils doivent absolument récupérer trois fragments de clé pour accéder à l'ambroisie pour, ainsi, les sauver. Ils ne l'auront pas facile puisque, pour cela, ils sont obligés d'affronter Méduse, la femme au regard de pierre, Horace, le cyclope géant, ainsi que Cerbère, le méchant chien à trois têtes. Comparativement au premier tome, le sujet m'a un peu moins interpellée. Cependant, je l'ai trouvé davantage palpitant: une péripétie n'attend pas l'autre. Il n'y a pas de temps mort, que de l'action, du suspense, des imprévus et des solutions. Beaucoup d'informations sont incluses ici et là dont quelques-unes sur les dieux grecs, les guerriers et les Jeux olympiques.



Évidemment, c'est la même formule amusante que dans le tome précédent: une aventure dans un jeu vidéo dont l'avancement est clairement annoncé par les chapitres qui sont, en fait, des numéros de monde. Cette expédition est agrémentée, à la toute fin, d'un clavardage entre Guillaume et Kath qui s'échangent des informations pour approfondir le sujet. Les illustrations de Jean Morin sont géniales, mais il faut dire que je ne suis pas objective pour cinq sous: c'est un de mes illustrateurs québécois préférés. Les personnages et les décors qu'il illustre pour cette histoire font froid dans le dos et créent une belle ambiance de suspense. Une série à faire découvrir à vos petits curieux.



De la même série:
Escapades virtuelles - T1: X
Escapades virtuelles - T3: X
Escapades virtuelles - T4: X
Escapades virtuelles - T5: X

Du même duo:
Charlie et les nains de jardin: X

Du même illustrateur:
Juré, craché!: X
La bande des balafrés: X
Les Roux: X
Les Farfouilleurs: X
Les Sansoucy BD: X
Le père Noël a peur des chiens: X
Magalie: X
Mon papa ... : X
Mouffie la mouffette en trottinette: X

Merci à FouLire  
pour cette escapade



Aucun commentaire:

Publier un commentaire