mardi 29 novembre 2016

Aventure dont tu es l'auteur - Le bruit - Valérie Fontaine



Collections : Aventure dont tu es l'auteur
Titre: Le bruit 
Auteure: Valérie Fontaine
Illustratrice: Emilie Ruiz 
Éditeur: Boomerang
Genre: Jeunesse 5 ans +
Publication: Juin 2016








Le bruit est un livre qui vous rappellera surement votre enfance. En effet, ce livre est à l'image des Passepeur que je lisais adolescente. J'adorais avoir un livre avec plusieurs issues et décider de la suite des choses. Lorsque j'ai vu Le bruit, je me suis aussitôt dit que je devais faire connaître ce genre à mes enfants. Ce qui est bien avec cette aventure c'est qu'elle est adaptée aux enfants. Sur chaque page, de belles images prennent toute la place. De plus, le format est parfait: il se situe entre l'album enfant et le livre jeunesse. 

Un bruit se fait entendre et David commence à se faire des scénarios. Qu'est-ce qui produit ce vacarme? Est-ce un jouet, ou peut-être sa petite sœur? Peut-être un voleur ou seulement une branche coincée. Tant de possibilités à explorer! Dans une des intrigues, l'enfant aura la chance de faire un jeu de cherche et trouve, et dans une autre, d'analyser un plan comique pour empêcher les intrus de rentrer dans notre chambre. Mais, dans chacune d'entre elles, c'est un petit garçon courageux qui affrontera la situation.

Dans ce livre, il y a neuf dénouements. Chacun d'entre eux met en scène un genre différent. Il y a des conclusions amusantes, d'autres qui penchent vers la science-fiction, certains concluent avec une dose d'amour, de policier ou encore de fantastique. Chaque enfant peut y trouver une histoire à son goût et cela lui permet, par le fait même, de découvrir de nouveaux styles. Vos enfants apprécieront ce moment de lecture, celui où ils décideront de la destinée de David. À eux de jouer!

De la même auteure:
Le trésor: X



Merci à Boomerang
pour cette aventure


Aucun commentaire:

Publier un commentaire