vendredi 25 novembre 2022

Le traversier - Éric Péladeau

 

La fin des vacances est imminente pour Martine et Rosalie. Elles ont vécu une semaine de rêve à Québec avec Mylène, la grande cousine de Martine. Mais la route du retour s’éternise. Il fait noir et le brouillard s’est invité sur le chemin. Heureusement, un raccourci devrait leur permettre de gagner un peu de temps. Du moins, c’est ce qu’elles souhaitent. Un traversier, fermé depuis longtemps, semble ouvert ce soir.

Que leur réserve cette traversée mystérieuse ?

Éditeur: Z'ailées
Genre: Roman 9 ans + / Suspense
Parution: Septembre 2022





Ce roman destiné à donner la frousse débute par un article de journal qui place le contexte de façon originale. Le traversier Dale A.U. Pierce n'est plus accessible depuis sept ans, mais un soir, pendant lequel Mylène passe par là, une affiche affirme le contraire, et elle décide d'embarquer pour épargner du temps. Une fois en mer, l'auteur a su établir une ambiance propice grâce au brouillard qui s'installe rapidement et à la disparition des employés. Par chance, de courageux individus n'hésitent pas à explorer les environs. En même temps, ceux restés à bord expriment leur opinion et émettent leurs hypothèses sur la situation, contribuant à faire monter la tension. D'ailleurs, à partir de là, l'angoisse augmente de plus en plus grâce aux éléments qui s'ajoutent: des sons et des lumières perturbent la tranquillité de la nuit. 

À un certain moment, Mylène s'éclipse donnant ainsi la place à sa cousine Martine, 11 ans, et la meilleure amie de cette dernière, Rosalie. Débrouillardes, courageuses et empathiques, elles font de leur mieux pour sauver leur peau. Quant à la fin inattendue, elle est aussi épaisse que le brouillard qui sévit dans le roman, et le lecteur aura sa propre perception sur la conclusion! Que s'est-il réellement passé cette soirée-là? À vous de le découvrir et de forger votre opinion.

Du même auteur:
Ma vie de zombie: X


Merci aux éditions Z'ailées
pour cette traversée     



Aucun commentaire:

Publier un commentaire