vendredi 8 juillet 2022

Arcade club, tome 1: Vicky - Aurélien Ducoudray

 




Série: Arcade club, tome 1
Titre: Vicky
Auteur: Aurélien Ducoudray & 
Baptiste Pagani
Illustrateur: Baptiste Pagani
Éditeur: Auzou
Genre: Bande dessinée 9 ans + 
Parution: Février 2022








Cette bande dessinée dans l'univers des jeux vidéo m'a attirée tout de suite grâce à son thème. Nous avons quatorze consoles à la maison, remontant aux sega Genesis et Nintendo NES, et c'est un de nos passe-temps. Cependant, je dois avouer que ce livre m'a sortie un peu de ma zone de confort à cause des dessins et des couleurs singulières. Alors qu'au début cela m'a un peu désarçonnée, j'ai rapidement trouvé que les teintes utilisées étaient bien choisies pour le thème des jeux vidéo rétro. Des couleurs vives, un peu vieillottes, auxquelles nous ne sommes pas habituées, et qui font justement changement.

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'un trio d'amis, composé de Vicky, Roberto et Sam, qui essaient d'accéder à l'Arcade club, un groupe sélect. Malheureusement pour eux, ils feront face à une trahison, ralentissant leurs avancées et les obligeant à trouver rapidement une solution. Une nouvelle amitié naît alors, et malgré certaines difficultés de communication, un lien se développe entre eux. Bilel, immigré et nouveau à l'école, est un garçon fort attachant grâce à son énergie et son enthousiaste contagieuses. Cette bande dessinée met de l'avant les vieilles bornes d'arcade, et c'est un univers plaisant à explorer. C'est une histoire de détermination et d'amitié ayant un dénouement surprenant qui démontre qu'il n'y a pas qu'une façon d'atteindre ses buts.



Merci à Auzou   
pour cette aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire