Série: Nebulous Stars
Auteure: Annie Turcotte
Illustratrices: Claire Anghinolfi & Alexandra Poulin
Titre: Iceana et les fleurs disparues
Éditeur: Petit Homme
Genre: Fantastique / Roman 7 ans +
Parution: Novembre 2021
Éditeur: Petit Homme
Genre: Fantastique / Roman 7 ans +
Parution: Novembre 2021
Iceana est le premier livre de cette série sur lequel je mets la main. Dès le départ, j'ai aimé le concept, la façon dont l'harmonie et l'équilibre sont maintenus dans leur univers grâce aux sentiments positifs des habitants. Chacun d'entre eux fait donc de son mieux pour préserver la meilleure ambiance possible en essayant de voir les choses du bon côté et en tendant la main à son voisin.
Ce livre est issu de la série Nebulous stars dans laquelle plusieurs amies demeurent toutes dans un endroit distinct et possèdent des talents qui leur sont propres tels que la géométrie, la danse et la musique. Aussi, elles sont accompagnées d'adorables animaux de compagnie qui les aident dans leurs quêtes et les soutiennent moralement.
" Toute situation,
bonne ou mauvaise,
nous fait grandir. "
Dans celui-ci, c'est Iceana et sa famille qui sont au cœur du récit. Ces derniers sont responsables de la production du précieux nectar de glace, et malheureusement plusieurs fleurs de leurs pruniers stellaires ont disparu. Plutôt que de se laisser abattre, Iceana est proactive et elle est en mode recherche de solutions. Ce roman est un coup de cœur grâce à la sagesse des personnages et aux bonnes valeurs qui y sont prônées. Plein de petits conseils sur mille et une situations comme les réactions à adopter en cas de tristesse ou la façon d'amorcer le pardon sont apportés. Je suis absolument conquise par les thèmes et la manière dont les mauvaises émotions sont imagées. C'est une lecture jeunesse que je suggère fortement aux enfants du primaire.
Merci aux Éditions Petit Homme
pour cette magnifique lecture
Aucun commentaire:
Publier un commentaire