Série: Les 3 bests - T1
Titre: La flamme ensorcelée
Auteur: Yannick Roche
Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Roman 10 ans + / Fantastique
Parution: Février 2017
La flamme ensorcelée est le premier tome de la série Les 3 bests. Cette histoire se déroule en vacances et l'intrigue principale part d'une légende amérindienne. Yung, Chloé et Nelli ont la chance de passer une grande partie de l'été ensemble, et la curiosité de l'une d'entre elles les emportera dans une aventure inespérée.
Tout d'abord, en tant que maman, je trouve le début trop parfait. Les parents de Yung acceptent, sans aucune hésitation ni condition, d'amener les amies de leurs deux filles, d'avoir 3 enfants de plus sous leur toit pendant plusieurs semaines, de les prendre à leur charge, loin de leurs parents, et tout ça avec une bonne humeur surfaite. Cependant, l'ambiance créée par la personnalité des filles fait oublier ces parties de l'histoire qui semblent si simples, trop par moment. Leur bonheur et leurs rires sont contagieux. On ressent leur grande amitié et le respect qu'elles ont les unes envers les autres malgré leurs tempéraments si différents. Chloé est ma préférée du trio grâce à sa belle énergie et sa curiosité insatiable. En accord avec leurs valeurs, les trois jeunes femmes réussissent à rectifier le tir sur des évènements du passé.
Quant au fil conducteur de l'aventure, c'est une légende qui parle d'esprit vengeur et de déesse du feu. Celle-ci, ajoutée aux cris entendus en pleine nuit, attise la curiosité des adolescentes qui veulent connaître le fin mot de l'histoire, coûte que coûte. Le côté surnaturel se mélange au suspense puisque tout ne se déroule pas comme prévu. Quelques incidents se placent sur leur chemin, sans oublier la présence d'autorité américaine qui décuplera leur nervosité.
En tant qu'adulte, plusieurs détails m'ont accroché comme les parents qui semblent trop parfaits et prêts à accepter presque toutes les demandes des enfants sans problème, ou encore le langage et les comportements des filles qui me donnaient souvent l'impression qu'elles avaient davantage quatorze ou quinze ans plus tôt que douze. Cependant, l'ambiance instaurée par l'auteur (une grotte mystérieuse, une clé et un plan dissimulés ainsi qu'une légende alimentée de lamentations à faire frémir) est suffisante pour captiver les lecteurs adolescents qui aiment les mystères et les phénomènes paranormaux.
Merci à ÉdiLigne
pour ce voyage
Aucun commentaire:
Publier un commentaire