mercredi 13 octobre 2021

Trucs de peur, tome 5 : Le train de l'horreur - Alexandre Larochelle

 



Collection: Je lis seul.e
Série: Trucs de peur - T5
Titre: Le train de l'horreur
Auteure: Alexandra Larochelle
Illustrateur: Yohann Morin
Éditeur: De la Bagnole
Genre: Roman 7 ans + 
Parution: Septembre 2021








Le train de l'horreur est le cinquième titre de la série Trucs de peur. Celui-ci est parfaitement dans l'esprit de l'Halloween grâce à l'endroit que Mégane, Rosalie et Jojo visitent: la foire. L'histoire débute avec un résumé de ce qui s'est passé dans le dernier tome, dont leur retour à la maison! 

Ce tome est assurément mon préféré. Le thème, l'aventure et les images nous entraînent au monde du frisson. Yohann Morin a fait un travail d'exception. Tout d'abord, les expressions faciales des enfants démontrent bien la peur qui les tenaille. Aussi, il y a beaucoup plus de doubles-pages sans texte que les tomes précédents et cela fait en sorte que l'ambiance nous enrobe encore plus. Les manèges, la marionnette géante à l'entrée, les friandises, les squelettes... tous les détails sont en place pour recréer l'atmosphère idéale. 

Quant au scénario, les personnages terrifiants affluent les uns après les autres: un voyant qui fout les jetons avec sa tente lugubre et ses paroles qui laissent présager un danger, un clown singulier, une poupée étrange et un pantin animé. Aussi, la description des émotions des filles fait augmenter la tension chez les lecteurs. En plus, alors que l'ambiance va crescendo depuis le début, les trois amis se perdent de vue à un certain moment. Rester à la foire après la fermeture pour retourner dans le train de l'horreur en espérant retrouver un bijou égaré n'est peut-être pas leur meilleure décision, mais ça en est une qui procure une aventure captivante. Frissons... et plaisir garantis!



Dans la même série:
Trucs de peur, tome 1, Perdues dans le noir: X
Trucs de peur, tome 4, Le lac des marins disparus: X

Merci à La Bagnole       
pour cette trépidante aventure



Aucun commentaire:

Publier un commentaire