mercredi 29 septembre 2021

Piper McNimbus, tome 2 : Le garçon qui savait tout - Victoria Forester

 




Série: Piper McNimbus - T2
Titre: Le garçon qui savait tout
Auteure: Victoria Forester
Éditeur: Lumen 
Distributeur: Interforum Éditis Canada
Genre: Fantastique 9 ans + 
Parution: Mai 2021












Nous revoilà dans une aventure rocambolesque de Piper McNimbus et ses amis. Conrad est le personnage principal de cette seconde histoire et c'est celui qui me ressemble le plus. On me dit souvent que je suis très intelligente, et c'est son meilleur atout. Aussi, il est le leader de la jolie troupe et, tout comme moi, il a de la difficulté à penser à rien. Nos ressemblances font en sorte que je le classe dans mes personnages préférés. En parlant, mon animal favori de l'histoire est Fido, un rhinocéros volant, qui a d'ailleurs un prénom pas très original. Il a été donné à Conrad par un membre de l'équipe. Fido lui est fidèle et il est triste quand il doit partir. 

Maintenant, je vais vous parler de mes attentes envers le prochain tome, car oui il y en aura un autre, et ce sera le dernier, hélas. J'aimerais savoir qui sont les femmes mystérieuses qui ont amené Piper chez Joe et sa femme, et pourquoi spécifiquement chez eux. J'apprécierais aussi de revoir la jeune fille enjouée et le méchant de l'histoire parce que ce dernier amène des rebondissements. Son côté mystérieux et ses agissements font en sorte que l'on se pose des questions, et j'adore ça! Ensuite, il reste tellement discret que l'on n’a aucune idée de qui il est jusqu'à la fin. Ce serait bien aussi qu'Anna, la nouvelle amie de Piper, la sœur de Conrad et les parents de Piper soient plus présents. 

Je vais aborder la manière dont l'auteure a traité le passé de la famille de Conrad. Nous en apprenons beaucoup et rapidement et cela amène beaucoup d'action à l'histoire. Maintenant, passons à l'intrigue. Elle est géniale! Il y a plein de péripéties et de suspense, comme je les aime! On pouvait se faire de petites théories, mais c'était vraiment dur de trouver les bonnes réponses. Pour conclure, ce livre est captivant et l'auteure fournit plusieurs informations intéressantes. Lorsque vous le lirez, vous allez surement penser la même chose que moi. 

* Chronique composée par Alyson, 11 ans. 
* Corrigée par moi. 

De la même série:
Piper McNimbus, tome 1: La fille qui pouvait voler: X


pour cette suite tant attendue


Aucun commentaire:

Publier un commentaire