mardi 2 février 2021

Mon île - Mark Janssen

 




Titre: Mon île
Auteur et illustrateur: Mark Janssen
Éditeur: Gallimard
Genre: Album 3 ans + 
Parution: Novembre 2020






Mon île, écrit et illustré par Mark Janssen est un album magnifique. Le point fort de ce livre, selon moi, réside avant tout dans les images. D'ailleurs, il y a peu de texte, quelques courtes phrases qui décrivent néanmoins une douce histoire. Sur chaque double page, une ou deux couleurs dominent, créant un résultat époustouflant. L'on passe du rouge au vert, du bleu foncé au bleu pâle jusqu'au rose et au blanc, éveillant ainsi, avec brio et intelligence, les saisons, la température et les moments de la journée qui passent.  Ces images aux décors diversifiés nous ont complètement émerveillés, mes enfants et moi. Le lecteur voyage, d'un endroit à l'autre, accompagné de cette tortue géante, de cette fillette, de son père et de son chien. L'auteur met en scène une panoplie de bêtes sous-marines et mise sur la beauté de ce monde. La fin, sans être porteuse de morale ni d'obligations, invite le lecteur à prendre soin de l'océan pour y protéger tous ces merveilleux animaux qui y vivent. 



Merci à Gallimard 
pour ce beau voyage




Aucun commentaire:

Publier un commentaire