jeudi 21 janvier 2021

Prisonniers du centre d'achats - Mathieu Fortin

 




Collection: Zèbre
Série: Prisonniers - T2
Titre: Prisonniers du centre d'achats
Auteur: Mathieu Fortin
Illustrateur: Baptiste Cazin
Éditeur: Bayard Canada
Genre: Roman 10 ans +
Parution: Novembre 2020













Elliot est encore prisonnier, mais du centre d'achats cette fois. Il tente de retrouver sa famille pour ensuite s'enfuir de ce lieu hanté: lutins maléfiques et autres créatures dangereuses sont de la partie. Elliot, le personnage principal, est un garçon intelligent et courageux: il n'a pas hésité une seconde à sauver sa famille. Guy, son oncle, est un Français. Il a un fils, Télesphore, et il passe le temps des fêtes avec la famille d'Elliot.

Ce roman inclut des images qui donnent un peu plus de piquant à cette histoire palpitante et, parfois, elle ajoute de l'humour. Elles sont aussi originales, car on y retrouve des bulles, des tableaux et même l'intérieur d'un livre des records qui contient de vraies informations (oui, oui, nous avons vérifié!), et nous ne voyons pas beaucoup d'images de ce genre dans les autres romans jeunesse.

J'aime beaucoup cette histoire épeurante, car elle prouve que l'Halloween n'est pas l’unique moment où l'on peut avoir peur ou se faire peur. Je trouve seulement cela dommage que personne, à part Elliot, ne se souvienne des choses d'horreur qui sont arrivées dans le centre commercial et qu'il laisse une centaine de gens à l'intérieur. Je recommande ce livre pour les jeunes en haut de sept ans parce que c'est un roman qui est parfait pour leur âge: il est juste assez effrayant et, parfois, on retrouve de petites, mêmes de fines lamelles d'humour. Je vous le conseille si vous cherchez un bouquin intrigant, passionnant épeurant et en rapport avec Noël. J'espère qu'il y aura un autre livre dans cette série sur une autre fête comme la Saint-Valentin ou l'Action de grâce.



* Chronique composée par Alyson Sweeney, 10 ans
* Fautes orthographiques corrigées par maman


Du même auteur:
Maxime Superpuissante: X

Merci à Bayard Canada
pour cette lecture   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire