jeudi 10 décembre 2020

Piper McNimbus, tome 1 : La fille qui pouvait voler - Victoria Forester

 




Titre: La fille qui pouvait voler
Auteure: Victoria Forester
Éditeur: Lumen
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Fantastique 10 ans + 
Parution: Juillet 2020















J'ai adoré ce livre d'aventure magique à cause de son côté intrigant et palpitant. Il y a plusieurs choses qui m'ont surprise, mais que je ne peux pas vous dire, car sinon je vous gâcherais une partie de ce récit merveilleux. Un des endroits dans lesquels se déroule cette histoire est un lieu luxueux de plusieurs étages, et Piper, le personnage principal, habite dans l'une de ses sections. Elle est une jeune fille qui parle beaucoup. Elle est aussi curieuse et très persévérante. Bleus (ecchymoses), écorchures et un risque de mortalité ne l'arrête pas, et même si on lui interdit. Elle vit avec ses deux parents adorés dans une ferme. Depuis qu'elle est toute petite, elle flotte. Elle aime cela, mais ce n'est pas bien vu aux yeux de tout le monde. En arrivant à l'institut I.N.S.E.N.S.É, elle fait la découverte de gens qui possèdent des pouvoirs comme Conrad, un garçon avec une intelligence supposément trois fois supérieure à celle d'Einstein, et Violette qui peut rapetisser. Au début, les gens se font une mauvaise impression d'elle, mais elle leur fait comprendre qu'elle est gentille et très déterminée. 

J'ai trouvé la page couverture, sur laquelle on retrouve quelques amis de Piper, magnifique. La manière dont les couleurs sont placées donne l'impression que c'est un livre de légendes. Les écritures sont d'une bonne grosseur et il n'y a pas d'images. J'aurais parfois aimé qu'il y en aille pour voir certaines choses comme la cabane miteuse que découvre Piper en arrivant à l'institut. Aussi, je me suis rendu compte que les noms de famille de chacun sont en rapport avec son pouvoir comme Piper McNimbus qui est en lien avec une sorte de nuages. C'est très bien pensé. Finalement, j'ai adoré ce livre grâce au texte intéressant, et même s'il paraît épais, je l'ai lu en à peu près trois jours. 

* Chronique composée par Alyson Sweeney, 10 ans
* Fautes orthographiques corrigées par maman

De la même série:
Piper McNimbus, tome 2: Le garçon qui savait tout: X


pour ce roman fantastique 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire