jeudi 29 octobre 2020

Monstr'hôtel - T2 & T3 - Carina Rozenfeld

 


Série: Monstr'hôtel - T2 & T3
Titre: Le secret du lac
          La Pierre d'Onophior

Auteure: Carina Rozenfeld
Éditeur: Gulf Stream
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Roman fantastique 9 ans +
Parution: Automne 2020







Avec bonheur, je me suis plongée dans la suite de cette charmante série. La dernière semaine de l'école est arrivée et, avec elle, l'été et la saison du tourisme aussi.  Olivia et ses parents sont excités: ils sont enfin prêts à ouvrir les portes de l'hôtel au public. Dans cette suite, nous retrouvons Yim, Kuma, Arti, Coco et Popey, mais, en plus, une nouvelle créature se joint à l'histoire: Gertrude, qui est un peu l'équivalent du monstre du Loch Ness. Cependant, cette dernière est plutôt spéciale puisqu'elle parle et qu'elle s'exprime de façon très artistique, notamment en peignant des murs. L'auteure a su nous mettre l'eau à la bouche au sujet de ce personnage, à la fin du premier tome, et il me tardait de la rencontrer enfin! Luca est, lui aussi, de la partie. Ce petit garçon, fier des membres de sa famille qui sont maires de génération en génération, est un atout indispensable au groupe grâce à ses connaissances.

Au milieu de cette frénésie, des gens viennent assombrir l'ambiance. Des hommes, semblables à des soldats, armés et jurant dans le paysage, débarquent en ville. Le suspense est à son comble alors que la vie d'Olivia et de ses amis est réellement en danger. Olivia, fidèle à elle-même, ne recule devant rien et n'hésite pas à sortir de l'enceinte de l'hôtel pour sauver ses compagnons. D'ailleurs, il est bien intéressant de découvrir d'autres lieux, tels que les ruines d'une ancienne demeure, qui ajoutent de la nouveauté et accentuent l'intrigue. Le seul petit bémol est le fait que j'aurais aimé que les personnages exploitent davantage leurs pouvoirs, surtout Yim qui peut prendre n'importe quelle forme selon ses envies. 

Dans le troisième tome, Olivia doit s'adapter à une nouvelle école. Cependant, ses angoisses sont vite reléguées au second plan puisque certains événements concernant ses amis monstres la tourmentent encore plus. Un autre personnage fait son apparition et, cette fois-ci, il semblerait qu'il s'agit d'un humain. Est-il là pour les aider ou pour leur nuire? Dans quel clan se trouve-t-il? C'est ce sur quoi Olivia et ses amis enquêtent pendant la première partie du roman. Cet homme leur démontrera que, bien souvent, les histoires sont déformées avec le temps et que les versions divergent d'un point de vue à l'autre. Enlèvement, menaces et peur teintent le récit de ce roman. Par chance, Olivia peut compter sur ses copains pour élaborer des plans. Et, alors que tout semble aller mieux à la fin de ce troisième tome, l'auteure sème une nouvelle intrigue sur les toutes dernières lignes. À suivre... avec impatience!

De la même série:
Monstr'hôtel, tome 1: Les chasseurs de trésor: X
Monstr'hôtel, tome 4: La créature de la nuit: X

pour cette aventure     





Aucun commentaire:

Publier un commentaire