mercredi 29 janvier 2020

Bébé Tarzou - T2 - Mika





Collection: Mini Big
Série: Bébé Tarzou 2
Auteure et illustratrice: Mika
Éditeur: Andara
Genre: Roman 6 ans + 
Parution: Novembre 2019











Ma cocotte a lu le premier tome une bonne vingtaine de fois, et je n'exagère même pas! Elle est littéralement tombée en amour avec Tarzou! Je me devais donc de comprendre ce qui l'attire tant dans cette histoire, et je me suis plongée dans la lecture du deuxième volet. Dans l'univers de Bébé Tarzou, c'est le monde à l'envers. À Bongoville, ce sont les enfants qui travaillent, à l'inverse des parents qui se reposent ou construisent des tours de blocs. Tarzou œuvre dans un zoo souvent sens dessus dessous: un toucan qui coupe les lianes, un éléphant qui vit dans les arbres et, là, une nouvelle invitée qui prend de la place avec ses mille et un bagages. Liliputienne Moskito, l'hippopotame, fera assurément sourire vos enfants avec sa propension à se penser minuscule, comme son nom l'indique, et légère comme une plume. Bébé Tarzou a une mission à accomplir: sauver le fruit essentiel de son repas préféré, les muffins aux bananes. Pour se faire, il doit se rendre en Babouazie là où il y a des tigres zébrés et un centre d'informations dont la femme de l'accueil pose plus de questions qu'elle n'y répond.

Tout comme ma fille, j'ai adoré ma lecture. C'est un livre dans lequel l'humour prend une grande place. Le lecteur n'a pas d'autres choix que d'avoir le sourire aux lèvres du début à la fin. Les personnages sont mignons à souhait. Lili, quant à elle, est assez extravagante et haute en couleur. L'auteure ajoute, de temps en temps, des commentaires dans une bulle pour reprendre la diction de Bébé Tarzou. Des mots difficiles qu'il dit à sa manière. Ces petits mots, mal prononcés, que toute maman trouve absolument adorable chez leur rejeton comme l'utilisation du mot épouvantail au lien d’éventail. Et, encore une fois, je suis sous le charme des illustrations de Mika. La bouille de Bébé Tarzou est si mignonne que j'avais envie de croquer ses bajoues d'écureuil, et celle de Lionel, son patron, avec une fausse moustache est vraiment drôle! Je comprends maintenant l'engouement de ma fille et son désir de le relire encore et encore!





En tant qu'illustratrice:
La classe de madame Isabelle: X
Dix filles allumées: X
L'île au volcan de Tiki: X
Le raton terrible: X
Marcher sur une ligne de trottoir, ça jamais : X
Toby Tirebouchon, futur champion: X

Merci à Andara 
pour ces fous rires





Aucun commentaire:

Publier un commentaire