lundi 5 juin 2017

Coucou! Mes contes de fées - La Belle et la Bête - Anna Milbourne



Série: Coucou! Mes contes de fées
Titre: La Belle et la Bête
Auteure: Anna Milbourne
Illustratrice: Lorena Alvarez
Éditeur: Usborne
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Album 3 ans + 
Publication: Avril 2017











Nous avons lu le premier conte illustré de cette collection l'an passé et les enfants avaient adoré soulever tous les rabats pour découvrir de jolies surprises. Je peux vous assurer que cette série contient des livres d'une grande beauté. Lorsque mon coco à vu ce nouveau titre, il voulait absolument le découvrir.

À l'image du premier, ce livre-ci est éblouissant. Premièrement, les couleurs sont éclatantes et, 
sans aucun doute, attirent l’œil. En plus, les nombreuses découpes apportent beaucoup de plaisir. Déjà sur la page couverture, le trou dans le tronc d'arbre nous permet d'y voir le hibou qui s'y cache et d'imaginer réellement qu'il est en profondeur. Ou encore, lorsque Belle se retrouve sur la galerie, par la fenêtre nous apercevons facilement la chambre derrière. L'enfant a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire alors qu'il doit ouvrir la grille et la porte du château. Aussi, les pages cartonnées donnent une qualité exceptionnelle à ce livre.

Par contre, j'ai été un peu déçue au niveau de l'histoire. Je comprends que l'auteure en a fait une version brève, mais cela reste une adaptation qui diffère un peu du conte que je connais. En plus, il semble manquer un peu d'information pour soutenir une certaine cohérence et une bonne compréhension, surtout de la part des plus grands. Malgré tout, mes enfants ont été de nouveau enchantés par la magie que produit cet album. Les images et le concept ont totalement fait fureur. Pour l'objet-livre, il vaut définitivement le détour!

De la même auteure: 
Coucou! Mes contes de fées - Le Petit Chaperon Rouge: X
Coucou! Le jardin: X


pour cette version      

     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire