La suite des aventures de Morrigane Crow au monde magique de Nevermoor !
Morrigane a réussi les premières épreuves d’entrée dans la prestigieuse société Wundrous à Nevermoor. Après avoir fait la connaissance de Jack, l’antipathique neveu de Jupiter, elle se prépare à passer trois dernières épreuves, plus éprouvantes les unes que les autres.
Mais que se passera-t-il si l’on découvre qu’elle n’a aucun talent? Retourner à Jackalfax équivaudrait pour elle à une condamnation à mort.
Et le Wunderer ? Son ombre plane toujours sur Nevermoor…
Scénariste: Maxe L'Hermenier
Illustrateur: Thomas Labourot
Éditeur: Jungle!
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Fantastique
Parution: Octobre 2023
Le tome précédent nous avait laissés sur notre faim puisqu'il narrait que la première moitié du roman. Nous sommes donc dans cette continuité alors que Morrigane est en train de passer les épreuves en espérant pouvoir rejoindre la prestigieuse société Wundrous. Il est intéressant d'être observateurs des différents défis que les jeunes doivent accomplir ainsi que de les voir en action alors qu'ils doivent démontrer leurs capacités et leur talent.
Hawthorne est toujours près de Morrigane, mais, dans ce volet, c'est plutôt Cadence qui en est la vedette. Cette dernière prend beaucoup de place avec son habileté particulière. Elle sème confusion et mystère sur son passage, surtout auprès de Morrigane qui n'interagit pas comme les autres avec elle. Cela a le don de faire poindre des interrogations au sujet de Morrigane, de sa nature, de son talent et de sa différence.
Encore une fois, cette adaptation met bien en lumière les éléments essentiels du récit, de façon à ce qu'ils soient bien compris et intégrés tels que la pièce aux ombres, l'intrigant pouvoir de Jack, le neveu de Jupiter et le Wundereur. Quant aux couleurs, elles sont toujours superbes et cela fait en sorte que c'est un réel plaisir de se plonger dans cette suite pour redécouvrir cette série sous un autre angle.
De la même série:
Nevermoor (bd), tome 1, Les défis de Morrigane Crow: X
Merci à Interforum Canada
pour cette magnifique suite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire