Au coeur d'un village hors du temps, Max, Miléva et les autres jeunes élèves du Vénérable ont mis l'éternité à profit pour développer leur intellect, sans limites. Mais cette stase érudite prend fin le jour où une mystérieuse adulte dérobe une partie du cristal qui les protégeait de l'écoulement du temps. Si rien n'est fait, ce dernier reprendra ses droits, et se fera payer les intérêts. Pour empêcher cela, une petite équipe s'aventure hors du village, à la recherche de la voleuse. Leur érudition suffira-t-elle à les protéger de cette fuite du temps qu'on
appelle la Vie ?
Scénario: Tristan Roulot
Dessins: Guerrero
Éditeur: Le Lombard
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD 7 ans + / Fantasy / Aventure
Parution: Janvier 2022 & janvier 2023
Parution: Janvier 2022 & janvier 2023
Dans le premier tome de La forêt du temps, l'on fait la connaissance d'enfants savants, philosophes et astronomes, entre autres, pour qui le temps qui s'est arrêté et les a empêchés de grandir. Alors que la pierre du temps, fabriquée par le Vénérable, est brisée par une inconnue, le temps se remet en marche. Marie, Théo, Léo et Max partent à l'aventure. Leur mission: rapporter l'éclat manquant de la Pierre du temps qui a été dérobée.
Au fil de leur périple, le clan fera la rencontre de plusieurs personnages, certains plus abjects que d'autres. Parmi les plus vilains, ils tombent face à face avec un méchant qui aspire la vie de tous êtres vivants, humains, animaux et végétaux, pour rallonger la sienne. Toutefois, les quatre compagnons se font également un nouvel ami, Nicolas, qui les accompagne pour la poursuite de leur quête.
Cette bande dessinée plonge les lecteurs dans un univers de fantasy avec des pierres aux pouvoirs insoupçonnés qui ont tous un lien avec le temps. De plus, il y a beaucoup de péripéties et de retournements de situations époustouflants ainsi que des rencontres inattendues qui rendent ce récit intéressant. Le seul bémol, pour moi, c'est que souvent, les scènes s'enchaînent rapidement. Quant aux illustrations, elles sont remplies d'une multitude de détails plaisants à observer, mais ce que j'apprécie particulièrement d'elles c'est le jeu des couleurs.
Dans le second volet, les scènes s'alternent entre la quête des cinq amis, et ce qui se déroule dans leur village d'origine au moment où le Vénérable tente, par tous les moyens, de refondre la Pierre du temps. L'auteur ne ménage pas ses lecteurs avec les intrigues qui se mélangent sur la ligne du temps alors que le passé, le présent et le futur s'entrecroisent et se chevauchent. Cela rend le récit plus complexe et, par le fait même, captivant, et donne envie de découvrir le fin mot de cette histoire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire