mercredi 4 septembre 2024

Les aventures de l'équipe Pom, tome 2, Le dernier dodo - Isabel Roxas

 

Un autre été d’aventures attend Roberta, Ruby et Agnès ! Cette fois, elles se passionnent pour les sciences et partent en mission pour découvrir tous les secrets du Musée d’histoire naturelle. Leur projet sera toutefois méchamment interrompu par la mystérieuse organisation C.A.O.S. et son sinistre patron, Steve.

L’équipe Pom pourra-t-elle déjouer leurs manigances à temps pour sauver la ville entière ? La solution pour combattre le mal se trouverait-elle dans le beurre d’arachide ?

Auteure et illustratrice: Isabel Roxas
Éditeur: Bayard Canada
Genre: Bande dessinée 7 ans +
Parution: Mars 2014






Les aventures de l'équipe Pom sont présentées dans un petit format souple bien agréable à tenir en main. Cette bande dessinée met en scène trois jeunes filles bien courageuses: Agnès, Ruby et Roberta. Leur ennemi dans ce tome est un dodo qui se prénomme Steve. Ce dernier a deux complices, un peu mêlés et maladroits, dont les exploits font rire. Mister Gilbert et Monsieur Georges, des rats géants, se retrouvent constamment en mauvaises postures: leurs plans ne se déroulent pas du tout comme prévu, et se retournent même contre eux. De plus, ils ont d'étranges expressions souvent liées à la nourriture.

Ruby, Roberta et Agnès sont en visite au Musée d'histoire naturelle, là où elles en apprennent davantage sur les roches, les volcans et les squelettes, entre autres. Alors qu'elles sont confrontées à un oiseau qui essaie de conquérir le monde et se venger des humains, elles foncent en espérant le mettre hors d'état de nuire. Rapidement, lorsqu'un pépin survient, elles réfléchissent aux solutions qu'elles peuvent mettre à exécution. Le dernier dodo est une bande dessinée pleine d'action et d'humour avec un grain de science-fiction. Ce qui vous attend: des poursuites dans les dédales de la ville, des alliés et des solutions inattendus, des méchants qui ont plus d'un tour dans leur sac et trois héroïnes attachantes et bien déterminées. 



Merci à Bayard Canada  
pour cette histoire loufoque


Aucun commentaire:

Publier un commentaire