vendredi 8 mars 2024

Melody, tome 1 : Cette autre en moi - Rosalia Armenteros

 

Jeune pianiste surdouée, Mélody est victime d'un grave accident de voiture.

Alors qu'elle flotte entre la vie et la mort aux yeux des médecins et de ses parents, elle reprend conscience dans un univers inconnu, peuplé de créatures multicolores aux formes étranges.

Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d'une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver. À une condition : Mélody devra accomplir diverses missions.

Éditeur: Dargaud
Genre: Bande dessinée / Fanstastique / 7 ans +
Parution: Janvier 2024






Melody est une prodige de la musique; elle a le don de transmettre des émotions aux gens qui l'écoutent jouer du piano. La mise en scène est bien faite. De la situation initiale à l'accident de voiture, il y a peu de paroles, mais tout est clair. À la suite de cet événement, alors que Mélody est plongée dans le coma, elle se retrouve dans un monde, l'Entre-monde, rempli de bêtes gélatineuses à l'allure étrange qui semblent vouloir l'amener définitivement de l'autre côté. Par chance, une bienfaitrice croise son chemin et lui offre une chance, un choix qui demande une certaine réflexion. 

Melody a l'opportunité de reprendre sa vie, en parfaite santé, à la condition d'accomplir des missions que lui confiera Shanala, la femme de l'Entre-monde, sans même en connaître la nature. Melody devra se débrouiller pour les réaliser, peu importe la difficulté. Malheureusement, je n'ai pas totalement compris l'intrigue qui en découle, et la fin nous laisse sur un mystère plus grand encore. Par contre, les couleurs dans les teintes de roses et orangées, lorsque le récit bascule dans le genre fantastique, sont vraiment superbes. Quant à Shanala, elle vole un peu la vedette grâce à son allure de gitane et son élégance. De plus, elle semble nous promettre un revirement de situation inattendu pour le prochain tome. En espérant que le tout s'éclaircisse davantage. 



pour cette beauté visuelle   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire