lundi 24 avril 2023

1212A, rue du barbu, tome 1: Bobetteville - Émilie Rivard

 

Samilien n’est pas tellement emballé lorsqu’il apprend que le local commercial en-dessous de chez lui sera dorénavant occupé par… une boutique de sous-vêtements ! Il est toutefois loin de s’imaginer à quel point Bobetteville et son excentrique propriétaire gâcheront sa vie et sa relation avec la belle Roséa. Si on ajoute à tout cela un ami champion des plans stupides, des parents embarrassants, des zombies et des caleçons de tigres de l’espace… le quotidien de Sam (pour les intimes) n’a rien de reposant

Auteure: Émilie Rivard
Éditeur: FouLire
Genre: Roman 9 ans +
Parution: Janvier 2023





Bobetteville est le premier tome de la nouvelle série d'Émilie Rivard aux éditions FouLire. Le narrateur s'appelle Samilien. De manière bien imagée et avec une belle éloquence, il raconte ce qui se passe dans son quotidien alors qu'une boutique de sous-vêtements élut domicile en dessous de chez lui. Isaac, son meilleur ami, est souvent au mauvais endroit au mauvais moment en plus d'être un champion des maladresses. Avec ses idées farfelues et son côté intrépide, il a le don de se mettre les pieds dans les plats et de placer ses proches dans des situations malaisantes, même en ayant de bienveillantes intentions. Quant à Roséa, c'est une fillette qui bon cœur. Elle est énergique et elle a du caractère; elle ne s'en laisse pas imposer lorsque quelque chose ne lui plaît pas. 

Une certaine malédiction semble s'acharner sur le logement en dessous de chez Samilien. Cette fois-ci, ce sera plutôt la boutique qui portera la poisse au jeune homme qui se retrouvera dans une situation embarrassante. Histoire de cœur et fidélité amicale sont les deux grandes lignes du roman. Samilien, qui ne veut que le bonheur de ses proches, Isaac et ses efforts considérables pour aider son ami ainsi que Roséa et sa personnalité unique nous amènent dans une drôle de lecture remplie de sous-vêtements loufoques. 

De la même auteure:
J'ai besoin d'une job: X
La classe de madame Isabelle: X
Le raton terrible: X
Marcher sur une ligne de trottoir, ça jamais : X
Spag: X
Toby Tirebouchon: X

Merci à FouLire        
pour cette charmante lecture



Aucun commentaire:

Publier un commentaire